Les lesbiennes ont plus d'orgasmes que les hétérosexuelles, les hommes gay et hétéro à égalité - Etude / USA

Etude / USA

Les lesbiennes ont plus d'orgasmes que les hétérosexuelles, les hommes gay et hétéro à égalité

Les lesbiennes ont plus d'orgasmes que les femmes hétérosexuelles, selon une publiée par le Journal of Sexual Medicine. Les hommes, eux, déclarent le même taux qu'ils soient gay ou hétéro. 

E-llico.com / Actus

Les lesbiennes ont plus d'orgasmes que les hétérosexuelles, les hommes gay et hétéro à égalité
Etude / USA

Mis en ligne le 20/08/2014

Tags

Etats-Unis Orgasme Etude

Les lesbiennes ont plus d'orgasmes que les femmes hétérosexuelles, selon une publiée par le Journal of Sexual Medicine menée auprès de célibataires américains par l'Université de l'Indiana.

L'enquête a constaté que les lesbiennes déclarent à 75 % avoir atteint l'orgasme pendant les rapports sexuels avec un partenaire familier contre 62% pour les femmes hétérosexuelles. 

Les femmes bisexuelles déclarent, elles, à 58% connaître l'orgasme régulièrement. 

Pour les auteurs de l'étude, "une explication possible [à ces différences] est que les lesbiennes sont plus à l'aise avec le corps de la femme et donc, en moyenne, sont mieux à même de provoquer l'orgasme de leur partenaire féminine". 

Si on observe des variations sensibles de ressenti de l'orgasme chez les femmes selon leur orientation sexuelle, l'étude constate un pourcentage similaire chez les hommes gay, bisexuels et hétérosexuels quand on les questionne sur l'orgasme pendant les rapports sexuels. Ils sont 85,1% à déclarer l'atteindre quelle que soit leur sexualité. 

"Les résultats de cette vaste base de données suggèrent que les femmes, indépendamment de leur orientation sexuelle, ont des expériences moins prévisibles et des orgasme plus variés que les hommes", commentent les chercheurs.

Plus de 6.500 personnes âgés de 21 à 65 ans ont participé à l'étude.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.