Etats-Unis
Les Scouts américains maintiennent l'interdiction des homosexuels dans leurs rangs
L'organisation scoute américaine, Boy Scouts of America (BSA), a confirmé l'interdiction pour ses membres d'afficher leur homosexualité sous peine d'exclusion après une enquête secrète montrant qu'une majorité de ses adhérents étaient sur cette ligne.
E-llico.com / Actus
Les Scouts américains maintiennent l'interdiction des homosexuels dans leurs rangs
Etats-Unis
Mis en ligne le 18/07/2012
Tags
Les associations de défense des droits des homosexuels ont multiplié les protestations ces dernières années contre le réglement intérieur de la BSA qui prohibe l'homosexualité avouée.
Des membres éminents de cette organisation centenaire - qui compte aujourd'hui près de quatre millions d'adhérents âgés de sept à 21 ans - avaient appelé à lever cette interdiction.
La Cour suprême américaine a cependant, en 2000, jugé cette interdiction parfaitement légale, estimant qu'une organisation avait le droit de sélectionner ses adhérents selon ses propres critères.
Mardi, le quotidien The Los Angeles Times a publié une déclaration de la BSA indiquant qu'une commission de 11 de ses membres, représentant "une variété de perspectives et d'opinions" ont recommandé unanimement le maintien de l'interdiction au terme de deux ans d'enquête confidentielle.
L'organisation scoute, tout en refusant de communiquer l'identité des membres de cette commission, a affirmé que son enquête "s'appuie sur des entretiens francs et sincères, des recherches et un examen approfondis, dans les rangs scouts comme en dehors de l'organisation".
"Pour la grande majorité des parents des jeunes que nous accueillons, il est important d'aborder le sujet de l'homosexualité dans le cadre familial, en présence de directeurs de conscience, au bon moment et dans les bonnes conditions", a déclaré le directeur de la BSA, Bob Mazzuca, au Los Angeles Times.
"Nous saisissons parfaitement que quelle soit la mesure prise à ce sujet, elle ne correspondra pas à la diversité des opinions de nos membres ou de la société", a-t-il souligné.
Deux membres du bureau national de BSA - le directeur général d'Ernst & Young, James Turley, et celui d'AT&T, Randall Stephenson, qui devrait présider le bureau d'ici deux ans - ont récemment déclaré qu'ils tenteraient de faire modifier le règlement.
Depuis sa fondation en 1910, l'organisation promeut les activités de plein air et le travail d'intérêt public auprès des garçons de 7 à 21 ans.
L'Alliance des gays et lesbiens contre la diffamation (GLAAD) a vivement critiqué le mouvement, soulignant que les scouts féminins ("Girl Scouts") et le "Boys and Girls Club", ainsi que l'armée américaine désormais, acceptaient les homosexuels, et a appelé les "Boy Scouts" à leur emboîter le pas.
"Jusqu'à ce que cette interdiction soit levée, les Scouts obligent les parents à expliquer pourquoi certains scouts et chefs scouts dévoués sont exclus simplement pour ce qu'ils sont", a estimé le président du GLAAD Herndon Graddick dans un communiqué.
(Source AFP)
Réagissez
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
pacacorse
skyfox paris,
Je comprends ta position, compte-tenu des avances que tu as eu de majeurs, quand tu étais toi-même adolescent et donc mineur.
Cependant, ça n'est pas une interdiction qui va modifier la donne, pour la bonne et simple raison, que l'encadrement dans cette structure est plutôt jeune, et que les pulsions sont donc présentes. C'est une bonne éducation de chacun qui doit permettre un équilibre. Et il faut rappeler aux adolescents qu'ils peuvent dénoncer toute relation sexuelle forcée. En effet, faire une avance verbalement est une chose, imposer une relation sexuelle, une autre !
skyfox paris
Avant de traiter les gens d'abrutis, tu devrais apprendre à lire...
Je n'ai pas parler de "relations" entre jeunes , mais des relations avec l'encadrement. C'est quand même différent ?
Je suis gay depuis l'âge de 15 ans et je sais que des adultes d'une vingtaine d'années ont essayé de me faire passer à la casserole...
chez les scouts, dans mon collège, dans les amis de ma famille ou chez mes voisins !
Personnellement, j'ai été initié par un garçon de 17 ans et je n'ai à l'époque jamais répondu aux avances nombreuses de mecs plus âgés que moi... et j'ai eu de nombreuses relations avec les jeunes de mon âge.
Jamais avec des adultes !
J'ai comme beaucoup d'adolescents mal vécu ma sexualité et même tenté de me foutre en l'air...
Alors ton discours me laisse froid et me fait doucement rigoler. Je sais ce dont je parle et toi tu ne fais qu'énoncer des clichés.
JMG
Qui est ce crétin de skyfox ?Naturellement, il n'y a JAMAIS de relations homosexuelles entre scouts, aux Etats-Unis, en France ou dans le monde. Jamais ! Il n'y a JAMAIS de sexe entre jeunes hommes dans les auberges de jeunesse (YMCA), dans les campings, les colonies de vacances, etc. Mais dans quel monde vis-tu, abruti ?
L'âge où l'on est scout est celui où l'on découvre sa sexualité, Celui où l'on s'interroge sur ce que l'on est, et hélas celui aussi où l'on peut se suicider car on n'a pas une bonne image de soi, justement à cause de cette interdiction de dire ce que l'on est vraiment.
skyfox, tu confonds l'homosexualité et la pédophilie, et ce que tu avances est consternant. La dédramatisation de la sexualité par un encadrement au fait des réalités humaines ne s'accommode pas de l'hypocrisie. Parler de loups dans la bergerie, c'est ne pas voir la réalité en face, c'est vivre dans le déni. Des jeunes se suicident à cause de ça.
skyfox ¨Paris
Moi, je suis pour !
J'ai été scout de France et je me souviens parfaitement des "avances" de certains membres de l'encadrement.
Il faut reconnaître que des jeunes garçons de 16/17 ans peuvent être tenants pour certains.
Les pulsions sexuelles sont parfois incontrôlables et plus fortes que la raison ou l'intelligence.
Tout le monde sait qu'il faut utiliser une capote pour se protéger et protéger l'autre...mais la pulsion est plus forte !
Alors, j'estime qu'il ne faut pas mettre des loups dans la bergerie... même si c'est dur à admettre !
1titideparis
Telle que je l'ai vécue"en mon temps", cette organisation n'aurait tout simplement plus de membres si l'on en arrivait à être vraiment franc au sujet de l'homosexualité en son sein.











