L'Inter-LGBT demande l'abandon du projet de place dédiée à Claude Goasguen - Paris

Paris

L'Inter-LGBT demande l'abandon du projet de place dédiée à Claude Goasguen

L’Inter-LGBT s’insurge contre la décision de la mairie de Paris de dédier une place de la capitale à la mémoire de Claude Goasguen, ancien élu parisien notoirement homophobe. Elle demande l'abandon de ce projet à Anne Hidalgo au nom de la cohérence politique.

E-llico.com / Actus

L'Inter-LGBT demande l'abandon du projet de place dédiée à Claude Goasguen
Paris

Mis en ligne le 15/04/2021

Tags

Paris Anne Hidalgo Claude Goasguen

"Comment pouvez-vous proclamer les diversités dans la Ville de Paris et lutter contre les discriminations tout en votant pour la création d’une place Claude Goasguen dans le XVIème arrondissement ?", interroge lInter-LGBT dans une lettre ouverte adressé à Anne Hidalgo. "Cela nous paraissait inenvisageable, mais le Conseil de Paris et vous-même, Madame Hidalgo, l’avez fait !"

La fédération s'associations LGBT considère cette décision comme "choquante, humiliante et insultante".

"Au temps où certain·e·s voudraient déboulonner des statues, le Conseil de Paris érige en symbole parisien un personnage trouble de la Vème République. Sur les 163 élu·e·s, 82 ont voté pour (dont vous), 34 contre, 2 abstentions, et 45 absent·e·s. Mais où étaient Mme Pulvar, M. Romero-Michel, M. Weil ou Mme Bidard ? C’est donc ainsi qu’est traitée la mémoire et l’histoire par votre équipe", détaille le communiqué.

"Moins d’un an après votre réélection, vous votez pour donner le nom d’une place parisienne à un homophobe notoire, militant du premier jour de la Manif Pour Tous". 

L’Inter-LGBT demande l’abandon de ce projet.


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.