L'Inter-LGBT rappelle que le VIH est toujours une question d'actualité - Journée mondiale de lutte contre le sida

Journée mondiale de lutte contre le sida

L'Inter-LGBT rappelle que le VIH est toujours une question d'actualité

À l’occasion du 1er décembre 2018, 30ème Journée mondiale de lutte contre le sida, l’Inter-LGBT rappelle que le VIH/sida est toujours une question d’actualité en France et dans le monde entier.

E-llico.com / Santé / VIH

L'Inter-LGBT rappelle que le VIH est toujours une question d'actualité
Journée mondiale de lutte contre le sida

Mis en ligne le 30/11/2018

Tags

Journée mondiale de lutte contre le sida Inter-LGBT

"Chaque année depuis 30 ans, nous nous retrouvons pour battre le pavé le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, pour demander aux pouvoirs publics d’agir face à l’épidémie de sida.

Encore aujourd’hui, plus d’un quart des personnes diagnostiquées le sont à un stade déjà avancées de leur sérologie, et la moitié des nouveaux diagnostics se font lors d’un premier dépistage. Ces chiffres montrent l’insuffisance de moyens et que des progrès sont encore nécessaires", rappelle l'Inter-LGBT.

L'Inter-associative réclame une augmentation des moyens pour les actions de prévention, de dépistages et l’accès aux traitements, notamment chez les communautés les plus touchées, gays, migrants, personnes trans, travailleurs du sexe, ou usagers de drogues.

L’Inter-LGBT appelle aussi à des campagnes de communications claires et scientifiquement argumentées, autour du traitement post-exposition et la PrEP afin que chaque personne concernée puisse choisir son moyen de protection.

Pour toutes ces raisons, l’Inter appelle à rejoindre les manifestations qui seront organisées en régions et à Paris, 1er décembre.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.