L’Inter-LGBT renouvelle ses équipes et son organisation - Associations / Egalité

Associations / Egalité

L’Inter-LGBT renouvelle ses équipes et son organisation

L’Inter-LGBT fait sa rentrée et renouvelle ses équipes et son organisation pour mener ses combats pour l'égalité tout au long de l'année à venir.

E-llico.com / Actus

L’Inter-LGBT renouvelle ses équipes et son organisation
Associations / Egalité

Mis en ligne le 15/10/2014

Tags

Inter-LGBT Egalité

L’inter-associative est surtout connue pour la Marche des Fiertés et le Printemps des Assoces deux manifestations publliques dont elle est l'organisatrice, mais elle travaille tout au long de l'année à faire avancer ses revendications politiques auprès des institutions, partis, syndicats ou médias.

En cette rentrée 2004, l'Inter-LGBT annonce un pôle interassociatif renforcé, des experts portant la parole sur des thématiques précises et 3 porte-parole généralistes.

Cette année, 11 délégués hommes et femmes, spécialistes de leurs questions, seront en charge de l’animation et représentation de ces délégations : 

-       - Olivier Lelarge, délégué en charge des questions Education

-       - Marjorie Monni et Thomas Linard, délégué-e-s en charge des questions Familles

-       - Arnaud Gauthier et Robert Simon, délégués  en charge de l’International

-       - Sylvie Fondacci et Nicolas Rividi, délégué-e-s en charge de la Lutte contre les Discriminations

-       - François Berdougo, délégué  en charge des questions Santé

-       - Florence Bertocchio et Clémence Zamora Cruz, déléguées en charge des questions Trans

-       - Amandine Miguel, déléguée en charge de la Visibilité Lesbienne

Chaque délégation thématique aura pour mission de mener les réflexions, travaux et actions politiques sur les sujets qui lui sont propres. 

Pour porter l’ensemble de ces sujets médiatiquement, l’Inter-LGBT a élu Amandine Miguel, Nicolas Rividi et Clémence Zamora-Cruz en tant que porte-parole généralistes.

Grâce à cette nouvelle organisation, l’Inter-LGBT se veut "plus que jamais au rendez-vous des défis qu’elle doit relever pour l’égalité des droits et dans sa lutte contre les discriminations".

"Ces derniers mois, le gouvernement et la majorité parlementaire n’ont cessé de reculer, de reporter, de tergiverser, mettant en danger nos familles et plus généralement  les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans, analyse l’Inter-LGBT qui réaffirme la nécessité de placer l’égalité des droits pour les personnes LGBT au cœur des politiques publiques".

La lutte contre la l'homophobie sous toutes ses formes, mais également la sérophobie, la défense des familles homoparentales, l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, la simplification de la modification de l'état civil des personnes trans, l’accès aux soins et services de santé de daptés aux besoins des LGBT sont les combats en ligne de mire de l'interassociative pour l'année à venir.

A quoi il faut ajouter laide aux communautés étrangères et à la défense des droits des personnes LGBT dans le monde.  

Le Conseil d’Administration de l’Inter-LGBT est composé de Jérôme Beaugé, Président, Laurie-Anne Pecqueux, Vice-présidente, Florian Baratte, Secrétaire, Antoine Roulet, Trésorier, Jean-René Dedieu, Aurore Foursy, Quentin Hénon et Stéphane Néret.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.