Mila se confie dans une interview à TF1 - Menaces / Homophobie

Menaces / Homophobie

Mila se confie dans une interview à TF1

Dans une interview à Sept à Huit, diffusée dimanche soir sur TF1 et reprise partiellement dans le 20 heures de lundi, Mila s'est confiée après le début de son procès et les nouvelles menaces de mort qu'elle reçoit.

E-llico.com / Actus

Mila se confie dans une interview à TF1
Menaces / Homophobie

Mis en ligne le 15/06/2021

Tags

Mila Islam Blasphème Homophobie

"C'est pesant évidemment. Si je dois aller chercher le pain à la boulangerie d'en face, c'est recommandé que je sorte accompagnée. J'ai l'impression d'être condamnée pour un crime que je n'ai pas commis et que je ne commettrai jamais. De savoir que je n'ai pas le droit d'avoir la liberté des autres personnes de mon âge et de ma génération, c'est très difficile à encaisser", a affirmé la jeune femme. 

"J'étais pourtant persuadée que mon pays n'était pas comme ça, mais je vois la lâcheté partout autour de moi. Personne ne fait rien parce que les gens ont peur. Je me vois grande brûlée, peut-être avec une jambe arrachée ou peut-être morte. Peut-être que je serai morte dans cinq ans", a-t-elle ajouté avant d'évoquer les attaques liées à son orientation sexuelle. 

"J'ai toujours beaucoup été insultée au nom d'Allah parce que je me suis toujours habillée assez court, parce que j'ai une sexualité décalée. Quand j'étais au lycée à Villefontaine et que je me promenais avec ma copine main dans la main, on se faisait insulter, c'était toujours comme ça. Donc j'ai fait sur un coup de tête cette vidéo dont je ne regretterai jamais les paroles, et même la vulgarité au final. Mais en aucun cas, je n'ai insulté les croyants", explique-t-elle. "Je sais faire la différence entre les musulmans, que j'apprécie et qui pratiquent leur religion en paix et dans le respect d'autrui, et l'islam politique".

"Je ne peux même pas songer à me soumettre, à présenter des excuses. De toute façon, ça ne changerait rien. Je suis dans un état d'esprit où je me bats en permanence, mais jamais je ne baisse la garde. Que ce soit en vrai ou sur les réseaux sociaux, je garde mon audace", persiste courageusement Mila. 

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.