Noël Mamère dénonce la façon dont Sarkozy a <I>cédé l'abrogation de la la loi Taubira</I> à la droite de l'UMP</I> - Mariage gay

Mariage gay

Noël Mamère dénonce la façon dont Sarkozy a cédé l'abrogation de la la loi Taubira à la droite de l'UMP

Selon le député écologiste Noel Mamère Nicolas Sarkozy est "pire qu'avant". Il dénonce la façon dont ce dernier a "cédé l'abrogation de la la loi Taubira à la partie la plus droitière de l'UMP".

E-llico.com / Actus

Noël Mamère dénonce la façon dont Sarkozy a cédé l'abrogation de la la loi Taubira à la droite de l'UMP
Mariage gay

Mis en ligne le 25/11/2014

Tags

Mariage pour tous Abrogation Sarkozy UMP Mamère

Nicolas Sarkozy "n'a pas changé, il est encore pire qu'avant", a jugé mardi le député écologiste Noel Mamère après les sifflets adressés à Alain Juppé lors d'un meeting samedi à Bordeaux, signe, selon lui, que "deux familles" sont en train de se dessiner à droite.

"Sarkozy n'a pas changé, il est encore pire qu'avant. Sijueg que Nicolas sarkozy est "pire on regarde de près ce qui s'est passé, il y avait beaucoup d'autocars venus d'autres régions que l'Aquitaine, et d'autres départements que la Gironde, qui étaient là pour faire la claque, mais la mauvaise claque. Sarkozy a encore contribué à se discréditer, auprès d'une partie des Français, ses méthodes sont des méthodes de voyou", a déclaré M. Mamère sur RMC et BFMTV.

"Ce sont des méthodes de petits bras, c'est ce qu'on connaissait dans les années 60 ou 70, quand les partis politiques faisaient le coup de force, ce sont des méthodes que l'on croyait disparues, en tout cas de la part d'un ancien chef d'état ça ne me semble pas être très convenable", a développé le député de Gironde.

"Alain Juppé reste un adversaire politique. J'ai du respect pour lui, parce que je pense qu'à droite il y a deux familles qui sont en train de se dessiner de manière beaucoup plus nette. D'un côté la famille sarkozyste, celle qui a inventé le ministère de l'identité nationale et braconné pendant cinq ans sur les terres du Front national (...) capable de passer des alliances avec n'importe qui car ces gens-là n'ont pas de convictions politiques, qu'elles sont à géométrie variable", a ajouté le maire de Bègles, dans la banlieue de Bordeaux dont Alain Juppé est le maire.

"Vous avez vu avec quel dédain devant Sens commun, la partie la plus droitière de l'UMP, (Nicolas Sarkozy) a fini par céder l'abrogation de la loi Taubira. Est-ce que c'est sérieux quand on se prétend un homme d'Etat et qu'on a été président de la République ?", s'est interrogé Noël Mamère.

"De ce point de vue, Bruno le Maire ou Juppé sont conformes à l'idée que je me fais de la droite républicaine. Je pense qu'il est absolument nécessaire, dans une démocratie, qu'elle marche sur deux pieds. Qu'il y ait une majorité et une opposition, qui soit une opposition républicaine, qui défende un certain nombre de valeurs et n'accepte pas d'entrer dans cette spirale insupportable que Sarkozy nous offre encore aujourd'hui", a-t-il conclu.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.