
Paris
Nouvelle dégradation des passages piétons arc-en-ciel du Marais
Les passages piétons arc-en-ciel du Marais ont une nouvelle fois été tagués dans la nuit de jeudi. C'est la seconde fois en trois jours. Au carrefour des rue des Archives et de la Verrerie, deux slogans hostiles ont été peints sur les bordures rainbow.
E-llico.com / Actus
Nouvelle dégradation des passages piétons arc-en-ciel du Marais
Paris
Mis en ligne le 29/06/2018
Tags
Paris Marais Passages piétons Tags
Sur le même sujet

Des passages piétons aux couleurs LGBT vont devenir permanents dans le Marais

Les passages piétons arc-en-ciel du Marais vandalisés par des homophobes
"Cette nuit encore, des passages piétons arc-en-ciel situés dans le Marais ont été vandalisés. Cette homophobie ne restera pas impunie. Le Procureur de la République sera saisi. Les agents municipaux procéderont ce matin au nettoyage", a réagi Anne Hidalgo au second acte de vandalisme contre les symboles de soutien à la communauté LGBT aposés sur certains passages protégés du Marais.
Une première dégradation était survenue dans la nuit de lundi à mardi. Des passages piétons bordés de l'arc-en-ciel à l'occasion de la Marche des fiertés parisienne avaient été recouverts de peinture blanche et la chaussée taguée d'un slogan homophobe "LGBT hord de France".
Cette fois ci, deux slogans à la fois hostiles à la maire de Paris et à la communauté LGBT ont été peints sur les bordures rainbow: Dictature LGBT" et "Hidalgo dégage".
Au lendemain des premières dégradations, la maire de Paris a décidé que des passages piétons aux couleurs LGBT seront permanents à Paris. L'intention affaichée est un "signal résolument positif et bienveillant" et un "message de bienvenue" pour les visiteurs du quartier, a-t-elle indiqué.
"Ces tags homophobes sont à l’image de toutes les discriminations et des violences que subissent les LGBTQI partout en France et dans le monde : nous les combattrons sans relâche ", a réagi sur Twitter David Belliard, le président du groupe écologiste au Conseil de Paris.
A Metz, l'exposition de photographies "Les couples de la République" d'Olivier Ciappa, installée dans un square et recouverte de tags homophobes au début du mois de juin, a elle aussi été à nouveau vandalisée.
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Gaël Paris 9e
on sait bien de quelle tendance politique sont ces c...ards: la droite extrême, le FN etc...
vive Paris, vive le Marais, vive la gauche qui nous défend, vive les gays et lesbiennes, vivent les trans, vive le rainbow Flag :P