Nouvelle sortie homophobe de Jean-Marie Le Pen - Front National

Front National

Nouvelle sortie homophobe de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen a tenu une nouvelle fois des propos homophobes mercredi, lors d'une interview vidéo accordée au Figaro.

E-llico.com / Actus

Nouvelle sortie homophobe de Jean-Marie Le Pen
Front National

Mis en ligne le 22/12/2016

Tags

Front National Florian Philippot Jean-Marie Le Pen Homophobie

Interrogé sur la "représentation des homosexuels" au sein du Front national par un journaliste du Figaro lors d'un entretien sur Facebook Live, le président d'honneur du parti d'extrême droite a déclaré: "Les homosexuels, c'est comme le sel dans la soupe. S'il n'y en a pas du tout c'est un peu fade, s'il y en a trop, c'est imbuvable". 

Cette sortie homophobe est la énième du fondateur du FN qui s'en prend régulièrement à l'homosexualité de Florian Philippot, vice-président du parti et bras droit de Marine Le Pen.

Il l'avait déjà qualifié de "Don Quichotte de la Jaquette dans un tweet en mai dernier. 

Il a aussi prétendu avoir "été sacrifié, au mépris des valeurs morales, sur l'autel de la Pensée Unique par la mafia des hétérophobes du FN", au moment de son exclusion du parti d'extrême droite.

Il accuse Florian Philippot et son entourage, d'espionner au sein du FN et qualifie ces "espions" de membre de la "gestapette", un terme inventé mélangeant homophobie et référence à la Gestapo nazie.

Interrogé à propos de ses relations avec l'ancien président du Front national, qui l'attaque régulièrement sur son homosexualité, Florian Philippot a rétorqué: "Ca ne me blesse pas en réalité, ça me navre pour lui et ça me navre quand je vois certains médias" reprendre ses "blagues homophobes de gamin de 12 ans".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.