Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Paris constitue un espace privilégié pour les homosexuels, selon une étude - Sexualité

Sexualité

Paris constitue un espace privilégié pour les homosexuels, selon une étude

Une étude de l'Ifop sur la sexualité des Parisiens établit que la capitale constitue un espace privilégié pour les homosexuels.

E-llico.com / Actus

Paris constitue un espace privilégié pour les homosexuels, selon une étude
Sexualité

Mis en ligne le 05/01/2017

Tags

Paris Sexualité Ifop

Le site de rencontre CAM4 a lancé avec l’Ifop un "Observatoire de la vie sexuelle des Parisiens à l'heure des nouvelles technologies".

Les études locales sur la sexualité étant rares, ce dispositif réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 2.000 Parisiens repose sur le principe d’une "enquête miroir" qui compare les Parisiens à l’ensemble des Français sur tout un ensemble de questions relatives à leur vie de couple, leurs expériences et leurs pratiques sexuelles.

Les premiers résultats de cet observatoire montrent que la capitale constitue, comme toute grande ville, un refuge des "sexualités minoritaires"  (homosexualité, échangisme,…).

Selon ce sondage, Paris constitue un espace privilégié pour les homosexuels : 13% Parisiens se définissent comme gays, soit près du double de l’ensemble des Français (7%).

Chez les hommes, les expériences à caractère "bisexuel" apparaissent aussi beaucoup plus répandues à Paris (27%) que dans le reste du pays (17%). 3.

Les Parisiens sont également trois fois plus nombreux (15%) que la moyenne des Français (5%) à s'être adonnés à l'échangisme.

La proportion de célibataires est nettement plus élevée dans la population adulte vivant dans Paris intra-muros (43%) que dans la population résidant en province (33%)

La population parisienne affiche également un nombre moyen de partenaires sexuels au cours de la vie quasiment deux fois plus élevé (19) que la moyenne (11).

Paris constitue un environnement propice au ʺone night standʺ : les deux tiers des hommes (66%) et la moitié des femmes (50%) ont déjà eu un rapport sans lendemain.

L'enquête nous apprend aussi que 42% des jeunes de moins de 25 ans et jusqu’à 48% des étudiants admettent avoir déjà eu un rapport sexuel après avoir consommé de la drogue.

"Constituant un espace où la sexualité est moins contrôlée et où la transgression des interdits est beaucoup moins sanctionnée, la métropole parisienne apparaît clairement comme un lieu d’émancipation et de liberté privilégiés, le territoire de la liberté sexuelle par excellence", estime l'Ifop.

(Source Ifop)

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

yohan

@1titi
On estime qu'au minimum 10% de la population de chaque pays est homosexuel.
Attention, cela ne signifie pas que 90% est hétérosexuel.

Une personne homosexuelle n'a de rapport sexuel qu'avec une personne du même sexe et une personne hétérosexuelle qu'avec une personne de l'autre sexe. Cela fait 2 groupes auxquels il faut rajouter celui des bisexuels. Ensuite une personne qui couche majoritairement avec des personnes de l'autre sexe est elle hétérosexuelle ou bisexuelle et une personne qui couche majoritairement avec des personnes du même sexe est elle homosexuelle ou bisexuelle. Nous sommes au minimum à 5 groupes en ne tenant pas compte de la théorie du genre.

yohan

L'étude a un énorme défaut : On ne peut pas comparer paris à la province et faire abstraction de la banlieue.

Soit on compare paris à sa banlieue, soit on compare l'île de france à la province mais c'est idiot de comparer paris à la province.

1titi

@ CHARMEUR33:

Charmeur ,merci pour ton post si illustratif de l'évolution de notre petit monde,auquel tu as manifestement donné de ta propre énergie ;
sois-en remercié car il aura fallu du courage alors pour tenter de faire évoluer les mentalités, et vu l'homophobie rampante toujours présente et "décomplexée" chez certains (trop nombreux) tordus ,on doit se dire que le combat (c'en est un,oui!!) n'est JAMAIS gagné,mais il est usant et c'est maintenant aux plus jeunes de s'en emparer ....

Mais , pour revenir sur ce problème de l'âge, je m'insurge contre le fait de se considérer "vieux" aux 62 ans que tu as !
Laissons ce soin aux plus jeunes que nous de nous le faire sentir dans leur "charité" quotidienne .

L'âge n'est pas seulement une affaire d'horloge biologique, c'est surtout , à mon avis, une affaire d'attitude mentale et on est vieux si on se dit vieux ( et pourquoi pas laid et con et méchant pour faire un tableau bien complet).
Je connais beaucoup de personnalité "matures" qui ont beaucoup plus de charme(s) que bien des jeunes freluquets pommadés avec un cerveau de dinde-à-chanel.
Donc vive un corps bien entretenu avec un cerveau qui sait raisonner (et non pas résonner comme la fameuse cloche fêlée par les Femen à Notre-Dame) !

En marchandise on parle de "vintage" ,,pourquoi pas chez l'humain ? pour réhabiliter la prise d'âge.
La maturation peut aussi être une belle évolution et contrairement à ce qu'en disait De Gaulle ,ce n'est pas un naufrage.
Personnellement , je m'aime mieux maintenant que quand j'avais 20 ans et je ne voudrais,en aucun cas, recommencer cette vie,merci !

1titi

13% des Parisins sont gay!
et 7% des Français aussi ??
çà c'est une nouvelle !!
On peut toujours rêver ,et l'auteur de ce sondage avait bu un coup de trop en prenant ses désirs pour des réalités!

Les chiffres "médico-psychiatriques" sont de fait de 4 à 5 % de la population occidentale tous pays confondus (Europe-Amerique du Nord ) .
Mais je veux bien que ces chiffres évoluent dans le bon sens!
je crains que ce ne soit le cas vu l'augmentation de l'homophobie régnante .

CHARMEUR33

C'est évident que Paris est une ville privilégiée pour les gays. En 1974, je quittais Bordeaux, à l'âge de vingt ans, pour faire ma carrière dans la capitale. A Bordeaux je vivais caché (au placard) au moment de la découverte de ma différence. Il y avait juste deux lieux de rencontres et les quelques endroits publics de dragues refoulées étaient sordides et surveillés par la police. A Paris à l'époque, le GLH m'a donner l'occasion de m'épanouir. Nous parlions, et nous avons décidés d'agir.Un mouvement de jeunes militants audacieux, courageux. Lors du 1 mai, nous manifestions de République à Bastille sous les yeux consternés des badauds.Puis pendant 20 ans, j'ai vu grossir la gay pride, naitre le quartier du Marais, multiplié les lieux gays, et apparaitre cet saloperie de SIDA. Nos partenaires étaient si nombreux, que certains avaient du mal à faire un planning. Après tant de décès... au fur et à mesure des années 2000, nous avons commencés à moins rire. Avec l'âge et la retraite j'ai choisi de quitter Paris. Il n'y a pas que la pollution qui m'inquiète. J'ai retrouvé dans la belle région de Bordeaux une qualité de vie exceptionnelle, des amis attachants et attentionnés. Il manque encore un peu de courage aux homos de la Gironde pour oser vraiment participé massivement à la Gay Pride. N'oubliez pas, nos libertés sont le fruit d'un long combat, dont celui de ma jeunesse.

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Anniversaire Ses deux fils entendent perpétuer la mémoire de Diana et de ses combats

Floride Un homme tué pour avoir défendu ses amis homosexuels

Football / Angleterre L'arbitre de Premier League Ryan Atkin fait son coming out

Ouganda La communauté LGBT annule la Gay Pride sous la pression policière

Brésil / Présidentielle Un candidat d'extrême droite homophobe menace Lula dans les sondages

Transgenres Chelsea Manning pose en maillot de bain pour le magazine Vogue

Cambodge Prison pour une infirmière australienne ayant travaillé dans une clinique spécialisée dans la GPA

Russie / Tchétchénie Rassemblement pro-gay sans incidents à Saint-Pétersbourg

Anniversaire Le tragique conte de fée de Diana

Etats-Unis Des militaires transgenres poursuivent Trump en justice

Football Des millions de licenciés,des homos invisibles

Israël La Cour suprême favorable à la GPA pour les couples homosexuels

Nigeria 40 personnes accusées d'homosexualité traduites en justice

Népal Une marche des fiertés pour l'égalité des droits des homosexuels à Katmandou

Russie Un journaliste homosexuel, en attente d'expulsion vers l'Ouzbékistan, tente de s'automutiler

Presse Edward Enninful, premier homme, noir et gay, aux commandes du Vogue britannique

Israël Empoignade entre fils de Premiers ministres pour une crotte de chien

Israël Des milliers de personnes à la Gay Pride de Jérusalem

Homophobie Europe 1 mise en demeure par le CSA pour un sketch de Canteloup

Football La FFF soutient les Gay Games

Homophobie dans le sport Mise en garde du CSA à Canal+ pour diffusion d'un chant de supporters de foot homophobe

Insécurité / Homophobie La Tchétchénie se rêve en destination touristique

Namibie Première Gay Pride à Windhoek

Fêtes de Bayonne Pour la 1re fois, prévention contre les agissements sexistes et homophobes

Etats-Unis Donald Trump interdit aux transgenres de servir dans l'armée américaine

Traitement préventif contre le sida Mylan lance un générique en France

Portrait Cyril Hanouna, le roi scandaleux du PAF

Canular homophobe d'Hanouna Le CSA inflige une amende de 3 millions d'euros à C8

Syrie / Irak Une mystérieuse unité de combattants LGBT contre Daesh baptisée TQILA

Conférence internationale de Paris Pour une harmonisation de l’accès à la PrEP en Europe

Les précédentes Unes

précédent août 2017 suivant
lu ma me je ve sa di
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

SHORT SIMILI CUIR
52.00 €
Voir l'offre pour SHORT SIMILI CUIR
chez RoB Paris
ERECTOR
12.90 €
Voir l'offre pour ERECTOR
chez Menstore
GEL RELAXANT
14.50 €
Voir l'offre pour GEL RELAXANT
chez Mentoyz
BOTTES MOTO
369.00 €
Voir l'offre pour BOTTES MOTO
chez RoB Paris
DEBARDEUR
35.00 €
Voir l'offre pour DEBARDEUR
chez VestiaireGay
POPPERS FORT
27.00 €
Voir l'offre pour POPPERS FORT
chez Menstore
POMPE PISTOL
42.00 €
Voir l'offre pour POMPE PISTOL
chez Mentoyz
COCKRING SILICONE
35.00 €
Voir l'offre pour COCKRING SILICONE
chez RoB Paris
DEBARDEUR
35.00 €
Voir l'offre pour DEBARDEUR
chez VestiaireGay
GEL NETTOYANT
11.00 €
Voir l'offre pour GEL NETTOYANT
chez Menstore
OEUF VIBRANT
13.00 €
Voir l'offre pour OEUF VIBRANT
chez Mentoyz
BRACELET SONIC
29.00 €
Voir l'offre pour BRACELET SONIC
chez RoB Paris
T-SHIRT KINKY
40.00 €
Voir l'offre pour T-SHIRT KINKY
chez VestiaireGay
FLESHJACK
59.00 €
Voir l'offre pour FLESHJACK
chez Menstore
LOT COCKRINGS
9.00 €
Voir l'offre pour LOT COCKRINGS
chez Mentoyz
SHORT-JOCKSTRAP
59.00 €
Voir l'offre pour SHORT-JOCKSTRAP
chez VestiaireGay
POPPERS
11.50 €
Voir l'offre pour POPPERS
chez RoB Paris
MASTURBATEUR
13.00 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore