Formidable succès pour le 1er week end Paris Fetish - Paris

Paris

Formidable succès pour le 1er week end Paris Fetish

La première édition du week end Paris Fetish a rencontré un très grand succès rassemblant plusieurs milliers de participants pendant 4 jours.

E-llico.com / Agendas

Formidable succès pour le 1er week end Paris Fetish
Paris

Mis en ligne le 26/05/2014

Tags

Paris Fetish BRUTHAL RoB-Paris

Sur le même sujet

Paris Fetish reviendra en 2015 pour une seconde édition
Communauté
Paris Fetish reviendra en 2015 pour une seconde édition
<I>Paris Fetish</I>, 4 jours et 15 rendez-vous
Cruising
Paris Fetish, 4 jours et 15 rendez-vous
Paris Fetish va secouer la capitale le temps d'un week-end
22-25 Mai
Paris Fetish va secouer la capitale le temps d'un week-end
Un débat sur le sexe fetish avec E-llico
Week end Paris Fetish
Un débat sur le sexe fetish avec E-llico
<I>BRUTHAL</I>, fetish sex boat party
Paris - 24 Mai
BRUTHAL, fetish sex boat party

Il n'est qu'à se fier aux centaines de messages circulant sur les réseaux sociaux (voir capture d'écran en fin d'article) pour s'en convaincre : le week end Paris Fetish a comblé la communauté à laquelle il s'adressait.

Avec plus de 2.500 entrées comptabilisées dans les différents rendez-vous, cette première édition a fait le plein partout à la grande satisfaction des organisateurs, établisements, associations, commerces et médias rassemblés pour l'occasion.

Le mensuel spécialisé AgendaQ à la main, il n'y avait plus qu'à suivre le guide pendant les 4 jours sur lesquels courait l'événement...

Jeudi 22

Les festivités ont débuté au bar Le Cox, jeudi soir, avec un set de Rafa. Malgré un léger grain de pluie, la foule a commencé à se rassembler autour d'un "Opening apéro" où on percevait déjà le plaisir de se retrouver pour fêter sa fierté d'appartenir à la commauté fétichiste en affirmant sa visibilité.

Plus tard, la première soirée, la "Black", a tenu sa promesse au Mensch. Le bar et la cave étaient bondés de mecs arborant leurs plus beaux cuirs ou leur plus beaux latex. L'ambiance était "chaude" dans tous les sens du terme...

Vendredi 23

Vendredi, c'est un débat organisé conjointement par e-llico, AgendaQ et l'ASMF qui a ouvert la journée sur le thème "Le sexe fetish depuis 30 ans". Après la projection du film de James Franco "Interior. Leather bar" et une présentation historique d'Hugues Fisher "Mr Leather France", une bonne centaine de personnes ont pris part à un échange riche et fructueux au Centre LGBT de Paris.

Un peu plus tard, l'Apéro Cuir de La Mine a constitué l'un des moments les plus forts du week end. La rue du Plâtre a été totalement investie par les dizaines de mecs lookés à mort tant l'espace du bar lui-même était insuffisant pour les accueillir. Une série de Mister (cuir et latex) venus des quatre coins d'Europe étaient de la partie (Voir Galerie photo)

A quelques rues de là, le Full Metal et le Krash proposaient chacun une nuit thématique; "Wild Rubber" (Voir Galerie photo) pour le premier (en partenariat avec Mecs en Caoutchouc et Rex), "FUK" pour le second. Les amateurs de latex se sont éclatés au cours de cette party qui fera date et qui a attiré de nombreux étrangers (Hollandais, Tchèques, Polonais, Italiens, Allemands, Britanniques...). Les "cuirs" et autres fétichsites ont préféré la "Fuck Underground Krash" pour vivre leurs fantasmes de façon débridée, eux aussi (Voir Galerie photo)

Vendredi, c'était aussi le coup d'envoi de l'"Xtrem Fist Fetish" qui s'est déroulée en trois temps tout au long du week end au Keller qui a renoué avec ses grandes heures côté ambiance et fréquentation. Et qui a comblé - c'est le mot ! -les adeptes du FF.

Samedi 24

La journée de samedi a fait la part belle au Shopping fetish. Rex, IEM et RoB ont accueilli une clientèle nombreuse dans un flot continu. L'affluence exceptionnelle n'a pas empêché la convivialité de dominer la journée grâce à des équipes renforcées et des animations diverses qui ont ravi le chaland.

L'aprés-midi était dévolu à la communauté gay skin. Le Sexteur X abritait la "Oi ! Skin party" animée par Rafa Nunes avec la complicité de Pig Prod. Affluence des grands jours et dress code de rigueur plus que respecté ont permis à ce rendez-vous de tenir son rang à l'égal des skin parties étrangères (Voir Galerie photo).

Ceux qui préféraient l'air libre se sont offert une ballade patrimoniale baptisée "Paris Historical Cruising Places" guidée en bilingue par Jean-Pierre qui les a conduit de la Concorde à la boutique RoB dans le Marais.

La Mine avait bien fait de prévoir un second "Apéro So fetish" car il a aussi bien fonctionné que celui de la veille. Greg, le boss, arborait le sourire qui reflète sa gentillesse naturelle au milieu d'une foule composée de ses clients et amis. 

Bruthal party

Le gros morceau était programmé pour la nuit de samedi à dimanche. RoB Paris avait réservé un bateau d'une capacité de 1.000 places amarré Quai d'Austerlitz pour une nuit mélant fetish cruising et fetish clubbing sous le nom de "Bruthal" party (en partenariat avec AgendaQ, Rex, IEM et l'ASMF). 

Dans ce lieu magique, l'esprit Fetish a pu se déployer à son plus haut niveau. 1.061 mecs (précisément au compteur!) lookés au top, 2 Playzones aménagées, 2 bars, une terrasse à ciel ouvert et un vaste dancefloor rythmé par le superbe son 2 DJ stars, Marc Roben et Manue G.

Beaucoup ont voulu immortaliser le rendez-vous grâce au photocall de l'ENIPSE qui assurait la prévention et qui a connu un franc succès avec plus de 300 clichés.

"Tout y était du début jusqu'à la fin. Trés bonne organisation bravo aux organisateurs", se félicitait Stephan à la sortie à l'unisson avec le millier de "passagers" de cette "grosse teuf fétiche" pour reprendre les termes d'Arnaud.

Et en effet, cette première "Bruthal" party est le plus important rassemblement cuir-fétiche jamais tenu en France (Voir Galerie photo).

Dimanche 25

Alors que le soleil commence à baigner les eaux de la Seine sur la péniche vidée de ses "brutes" d'une nuit, beaucoup vont se coucher épuisés d'avoir tant donné de leur personne. Les plus téméraires rejoignent le Mensch ouvert non stop de minuit à minuit pour l'occasion. Ambiance cul, convivialité et croissants au menu... 

L'après midi, les amateurs de plan humides se retrouvent au Secteur X pour la "Play Yellow". Bière et pisse coulent à flot. Le lieu est aussi plein que les vessies et le pisseurs super lookés.

A quelques pas de là, la "Dogzone" réunit au Full Metal plusieurs dizaines de "chiens" et leurs maîtres tous à fond dans leur trip. 

Dans le même temps, l'ambiance était conviviale et décontractée, cette fois, chez Rex pour son photo call "Rex Fetish Shoot" réalisé par EGS (Voir Galerie photo).

L'heure tourne et la fin de ce week end-evénement approche. Au Dépöt, une "Kitkat Fetish" clôt le rendez-vous en musique ... et en bonne compagnie sous l'oeil attentionné de Gordon, David et Philippe d'IEM, partenaire de cette "closing party".

Dans les rues du Marais, les mecs se croisent et parient déjà sur l"édition 2015... Et de fait, Paris Fetish confirme la nouvelle lundi matin sur son site internet. "See you back! - Paris Fetish 2015", peut-on lire.

Le pari porte désormais sur le nombre de participants à venir: 3.000, 5.000? 

Les yeux cernés par trois jours sans sommeil, Jean-Claude Cavalier, le grand manitou de Paris Fetish, a tout de même le sourire: "Là, je commence a décompresser. Tout s'est bien passé et les mecs sont super contents". "Ma récompense, c'est çà!", dit-il en affichant l'écran de son smartphone sur lequel défilent les messages de remerciement, de félicitation et d'encouragement. 

Photos : Julien / Agenda Q 

Lire aussi "Paris Fetish reviendra en 2015 pour une seconde édition": http://reloaded.e-llico.com/article.htm?communaute-paris-fetish-reviendra-en-2015-pour-une-seconde-edition&articleID=33095

Le site de Paris Fetish : www.parisfetishevents.com

La page Facebook de Paris Fetish : www.facebook.com/parisfetish

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.