Polémique après un incident lors du passage d'une célèbre drag queen au Dépôt - Paris

Paris

Polémique après un incident lors du passage d'une célèbre drag queen au Dépôt

La gagnante 2015 du concours télévisé américain de drag queens "RuPaul's Drag Race", Violet Chachki, est au coeur d'une polémique quant à la façon dont elle aurait été traitée lors de son passage au sex club parisien Le Dépôt, le week end dernier.

 

E-llico.com / Actus

Polémique après un incident lors du passage d'une célèbre drag queen au Dépôt
Paris

Mis en ligne le 03/10/2017

Tags

Violet Chachki Le Dépôt

Tout est parti d'un tweet envoyé par Voilet Chachki (au centre de l'image) à propos d'un incident survenu au Dépôt, dimanche matin vers 3h30.

"J'ai été physiquement traînée hors du Dépôt à Paris pour ne pas être assez masculin. Je suis choquée et dégoûtée. Fuck the French", écrit la drag queen connue pour ses coups d'éclats.

Parlant plus tard à l'application de rencontres gay Hornet, Violet Chachki a donné plus de détails sur l'incident.

"C'était une soirée organisée dans le cadre de la Fashion Week dans un club qui a des backooms en sous-sol. J'étais là pour voir trois amis qui jouaient comme dj. Je n'étais pas en drag mais j'avais du maquillage. J'ai rencontré quelqu'un là-bas qui était également maquillé, mais était objectivement un homme mais très féminin. Nous avons essayé de descendre dans la partie sexy quand quantre gars nous ont stoppées et nous ont fait sortir du club", explique-t-elle.

Pour s'être prétendement vu interdire l'accès à la backroom - où selon certaines personnes présentes à la soirée, elle se serait introduite filmant avec son téléphone mobile, Violet Chacki a qualifié l'établissement de "transphobique" sur sa page Facebook déclenchant une vague de commentaires négatifs sur l'établissement parisien de la part de ses fans en grande majorité américains.

Certains commentateurs ont toutefois défendu l'attiude de l'établissement, faisant valoir que Le Dépôt réserve systématiquement sa zone sexe aux hommes.

Le Dépôt a publié lundi un communiqué dans lequel il conteste toute transphobie. L’établissement affirme respecter "l’ensemble des communautés LGBTQI et l’ensemble des gays en particulier, qu’ils aient choisi d’exprimer leur personnalité de manière masculine, féminine ou androgyne".

L'établissement donne sa version des faits qui contredit celle de la drag queen: "Violet Chachki a bien été reconduit vers 4h du matin à la porte de l’établissement suite à un comportement inacceptable et déplacé à l’intérieur et envers la clientèle. Violet Chachki a en effet posté des vidéos de l’espace Cruising Sex de l’établissement sur son compte Instagram (entre autres) alors même que cette pratique est expressément interdite dans le règlement de l’établissement et que cela lui avait été rappelé à plusieurs reprises ; il a également cherché à y pénétrer accompagné de clientes alors que l’espace était signalé comme réservé à la clientèle masculine".

Après avoir crié au scandale, Violet Chachki, elle, dit être désormais "passé à autre chose".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.