Pour dénoncer la solitude affective, un artiste berlinois veut passer 365 nuits avec 365 partenaires différents - Performance

Performance

Pour dénoncer la solitude affective, un artiste berlinois veut passer 365 nuits avec 365 partenaires différents

Il s'agit d'une perfomance dans tous les sens du terme. "Save the date" propose une expérimentation artistique consistant à coucher avec 365 partenaires différents sur une année avec l'ojectif d'inetrroger la question de la solitude affective à l'ère technologique...

E-llico.com / Actus

Pour dénoncer la solitude affective, un artiste berlinois veut passer 365 nuits avec 365 partenaires différents
Performance

Mis en ligne le 09/09/2014

Tags

Save the date Mischa Badasyan Berlin

Pour dénoncer la solitude affective dont souffriraient selon lui les gays à l'heure des applis de rencontres qui favorisent lee relations sexuelles express, l'artiste berlinois Mischa Badasyan a décidé de coucher avec un homme différent tous les jours, pendant 365 jours.

Son projet, baptisé "Save The Date", veut interroger la question de la solitude à l'ère technologique.

A 26 ans, ce Russe d'origine arménienne confie n'avoir jamais eu lui-même de relation suivie avec un compagnon même s'il a mulyiplié les rencontres d'un soir ou parfois moins...

Il se présente comme un activiste et considère son action comme politique.

A partir de ce défi intime, son propos est d'endosser la condition de beaucoup de Berlinois - et au delà de beaucoup de gays vivant dans de grandes métropoles - qui partagent son sentiment de solitude affective.

Son projet consiste en un journal intime vidéo tenu avant et après chaque rendez-vous quotidien.

Il affirme aussi vouloir filmer ses ébats - de façon non pronographique , précise-t-il - avec les partenaires qui partageront cette performance.

Son terrain de chasse est coditionné par l'expérimentation même; Mischa Badasyan compte recruter ses coups via les sites de rencontres gays qu'il a l'habitude d'utiliser.

A défaut de résultat, il indique avoir l'intention de se replier sur les sex-clubs ou saunas qui font office de lieu de drague gay.

 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.