Pour l'Inter-LGBT, <I>Sarkozy s'agite et panique</I> - Egalité du mariage

Egalité du mariage

Pour l'Inter-LGBT, Sarkozy s'agite et panique

L'Inter-LGBT s'en prend vivement à Nicolas Sarkozy après sa prise de position visant à instaurer un sous-mariage pour les couples de même sexe les privant notamment du droit à l'adoption.

E-llico.com / Actus

Pour l'Inter-LGBT, Sarkozy s'agite et panique
Egalité du mariage

Mis en ligne le 17/11/2014

Tags

UMP Mariage homosexuel Abrogation Sarkozy Inter-LGBT

Sur le même sujet

Nicolas Sarkozy contredit par de nombreux soutiens
Abrogation du mariage gay
Nicolas Sarkozy contredit par de nombreux soutiens
<I>Sarkozy est un menteur</I>, affirme Vincent Boileau-Autin, premier marié gay
Mariage pour tous
Sarkozy est un menteur, affirme Vincent Boileau-Autin, premier marié gay
Sarkozy évoque pour la première fois une abrogation de la loi Taubira
Mariage homosexuel
Sarkozy évoque pour la première fois une abrogation de la loi Taubira

"Cela semble être une constante chez les candidats pusillanimes et de peu d’envergure : dès que leurs résultats dans les sondages ne sont pas aux hauteurs espérées, ils cèdent aux sirènes du lobby le plus hargneux du moment", écrivent Marjorie Monni et Thomas Linard, porte-parole de l’Inter-LGBT en charge des questions Familles.

"En l’occurrence, Nicolas Sarkozy vient de courir derrière le petit lobby (mais à la trop bonne couverture médiatique), appelé 'la Manif pour tous', et promet maintenant qu’il sera contre la filiation des familles homoparentales. En cela, il nie l’égalité en droit des personnes gays, lesbiennes, bi et trans en tant que citoyennes et citoyens", expliquent-ils.

"Mais nos familles existent, elles n’ont pas attendu de loi pour cela. Des dizaines de milliers d’enfants sont élevés quotidiennement dans des familles homoparentales. La filiation, c’est ce qui permet d’assurer la sécurité juridique de ces enfants. Les familles recourent, faute de mieux, à l’adoption, mais ce n’est pas tant pour faire venir des enfants que pour assurer la sécurité de celles et ceux qui sont déjà là", affirme haut et fort l'Inter-LGBT. 

L'organisation lance une mise en garde aux partis politiques, de gauche et de droite, et à leurs candidats et futurs candidats en campagne : "votre responsabilité est de faire preuve d’imagination pour ne pas avoir dans vos programmes que le seul sujet de nos familles comme marqueur de différenciation d’avec vos concurrents. Nos familles ne sont pas vos jouets. S’en prendre à elles, c’est s’en prendre à toute la société". 

"Comment Nicolas Sarkozy, juriste de formation et avocat de profession, tour à tour maire, député, ministre et bien sûr président de la République, et à ce titre, membre de droit du Conseil Constitutionnel pourrait-il faire croire qu’une telle promesse soit légalement réalisable ?", s'interroge pour sa part l’APGL (Association des parents gais et lesbiens).

Pour l'association, "il peine à convaincre l’ensemble de son propre camp, d’autant que certains qui contestent son leadership autoproclamé, n’ont pas hésité à lui rappeler le principe de réalité".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.