Procédure d'exclusion engagée contre un militant faisant l'apologie de la déportation des homosexuels - UMP

UMP

Procédure d'exclusion engagée contre un militant faisant l'apologie de la déportation des homosexuels

Une procédure d'exclusion a été engagée contre Stéphane Journot, jeune militant UMP de la fédération de Paris, après des propos contre Act Up sur Twitter s'apparentant selon l'Inter-LGBT a une "apologie de la déportation des homosexuels", a-t-on appris auprès du parti.

E-llico.com / Actus

Procédure d'exclusion engagée contre un militant faisant l'apologie de la déportation des homosexuels
UMP

Mis en ligne le 06/08/2013

Tags

Stéphane Journot UMP Déportation homosexuelle

"Une procédure d'exclusion a été engagée contre Stéphane Journot", a indiqué la direction de l'UMP.

"La Fédération UMP de Paris condamne fermement les propos tenus par le militant @sjournot [Stéphane Journot] sur son compte twitter [désormais en accès limité, ndlr]. Une procédure d'exclusion a été engagée par le siège de l'UMP à laquelle s'associe la Fédération de Paris à la suite de déclarations inacceptables, contraires aux valeurs de notre parti", fait savoir la fédération.

Le militant avait écrit lundi sur son compte Twitter, avant d'effacer son message: "ce qui est cool avec Act Up, c'est qu'ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses...".

Le porte-parole de l'Inter-LGBT, Nicolas Gougain, a vivement dénoncé ces propos les qualifiant "d'apologie de la déportation des homosexuels".

Mardi, Stéphane Journot a posté un nouveau tweet pour s'excuser, affirmant "regretter" ses propos.

Des militants d'Act Up ont versé dimanche du "faux sang" et collé des affiches sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, dont la communication est dirigée par la présidente du collectif anti-mariage gay la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère.

La Manif pour tous et la Fondation Jérôme-Lejeune ont porté plainte contre l'association.

Le directeur de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet a fait savoir pour sa part qu'il ne "partage ni les valeurs et encore moins l'humour de Stéphane Journot" et "condamne ses propos intolérables et inexcusables".

L'association Les "Oublié-e-s" de la Mémoire condamne avec la plus grande fermeté les propos de Stéphane Journot.
"Cette diatribe est une incitation à commettre un crime contre l'humanité, estime l'association. Ce message est aussi une double discrimination en laissant sous entendre que tous les séropositifs sont homosexuels, ce qui est loin de la réalité".
Les "Oublié-e-s" de la Mémoire se réservent le droit d'ester en justice contre Stéphane Journot s'il venait à réitérer ces propos.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.