Selon l'ancien président Jimmy Carter, Jésus aurait soutenu le mariage gay - Etats-Unis

Etats-Unis

Selon l'ancien président Jimmy Carter, Jésus aurait soutenu le mariage gay

L'ancien président américain, profondément religieux, n'a aucun problème pour concilier ses croyances et son acceptation des gays et des lesbiennes.

E-llico.com / Actus

Selon l'ancien président Jimmy Carter, Jésus aurait soutenu le mariage gay
Etats-Unis

Mis en ligne le 11/07/2018

Tags

Etats-Unis Mariage gay Jimmy Carter

Jimmy Carter a déclaré dans une interview au Huffington Post que Jésus-Christ ne serait dérangé pas le mariage pour tous.

L'ancien président démocrate affirme que le Fils de Dieu soutiendrait le traitement égal des gays et lesbiennes sur le mariage, contrairement à beaucoup de ses disciples.

"Je pense que Jésus aurait approuvé le mariage entre conjoints de même sexe", a déclaré le politicien de 93 ans, qui se présente comme un chrétien évangélique.

"Tout le monde devrait avoir le droit de se marier, ajoute-t-il et je ne pense pas que le mariage homosexuel nuit à qui que ce soit".

Cependant, Jimmy Carter considère dit que les églises ne devraient pas être tenues de célébrer des mariages enre personnes de même sexe.

Jimm Carter a été président des États-Unis de 1977 à 1981. Il a été le premier président américain à rencontrer des militants LGBT pendant son mandat et à défendre publiquement les droits des minorités sexuelles.

Il s'est donc élevé contre "l'initiative Briggs" californienne - un référendum tenu en 1978 - qui aurait interdit aux homosexuels et à tous les hétérosexuels qui défendent les droits LGBT de devenir enseignants des écoles publiques. Le référendum avait échoué.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.