Sept hommes condamnés à la prison pour relations homosexuelles - Sénégal

Sénégal

Sept hommes condamnés à la prison pour relations homosexuelles

Sept Sénégalais ont été condamnés à des peines de six mois de prison après avoir été arrêtés par la police dans un appartement où il avaient des relations sexuelles.

E-llico.com / Actus

Sept hommes condamnés à la prison pour relations homosexuelles
Sénégal

Mis en ligne le 24/08/2015

Tags

Sénégal Prison

Cette arrestation avait eu lieu suite à la dénonciation par la mère de l'un des hommes qui a déclaré aux autorités que son fils était gay.

Les sept hommes ont été condamnés par un tribunal de Dakar en vertu de la loi sénégalaise qui considére l'homosexualité comme un "acte contre nature" passible d'une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison ou une amende de 2.200 euros.

L'avocat de la défense, Abdoul Daff - qui représente les hommes accusés - a souligné qu'"il n'y avait ni preuve matérielle, ni témoignage afin de corroborer les accusations".

"Donc, nous prenons note de cela et nous verrons quoi faire ensuite", a-t-il ajouté.

En juillet, un journaliste sénégalais a été condamné à six mois de prison pour "homosexualité". 

Dans une tribune publié par le Huffington Post, Jean-Luc Romero appelle le le Sénégal à "respecter ses obligations internationales issues du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, notamment son article 17 ("nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes illégales à son honneur et à sa réputation") ou de la Charte africaine des droits de l'Homme et des peuples".

Il invite le président sénégalais, M. Macky Sall, à gracier les sept personnes condamnées.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.