SOS homophobie appelle à voter pour Emmanuel Macron  - Présidentielle / 2nd tour

Présidentielle / 2nd tour

SOS homophobie appelle à voter pour Emmanuel Macron

SOS homophobie prend clairement position en faveur d'Emmanuel Macron pour le second tour de l'élection présidentielle. 

E-llico.com / Actus

SOS homophobie appelle à voter pour Emmanuel Macron
Présidentielle / 2nd tour

Mis en ligne le 28/04/2017

Tags

Présidentielle SOS homophobie Inter-LGBT

Sur le même sujet

L'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron
Présidentielle / 2nd tour
L'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron

"Contraire aux principes et aux revendications défendus par SOS homophobie, le programme de Marine Le Pen menace directement les droits et les libertés des personnes lesbiennes, gays, bies, trans et intersexes (LGBTI)", explique un communiqué de l'association. 

"Marine Le Pen souhaite supprimer le mariage pour tou-te-s et défend une conception univoque et réactionnaire de la famille, rappelle l'association. Elle s’oppose à toute politique de lutte contre l’homophobie et la transphobie, à toute politique publique en faveur de l’égalité femmes-hommes et de lutte contre le sexisme".

"Sa politique annoncée de lutte contre l’immigration rendra extrêmement difficile les moyens de protections des demandeurs/euses d’asile menacé-e-s dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre", poursuit SOS homophobie. 

L'association LGBT rappelle que "contrairement à Marine Le Pen, le candidat Emmanuel Macron a signé la charte d’engagement pour les personnes LGBTI de SOS homophobie et a répondu au questionnaire sur les revendications des LGBTI par une lettre ouverte.

"Celle-ci n’a pas satisfait SOS homophobie car Emmanuel Macron ne s’engage pas clairement à accorder la PMA pour tou-te-s, il ne se prononce pas sur les droits des personnes trans et sur l’adoption d’une nouvelle loi sur le changement d'état civil, et il ne fait aucune proposition sur les conditions de vie des personnes intersexes, note l'association. Néanmoins, ce qui importe à ce stade de l’élection présidentielle est de toute autre nature. Nous sommes face à une menace imminente. Il en va de la garantie et de la préservation de nos droits et de nos libertés. Emmanuel Macron est le seul des deux candidat-e-s du second tour qui permettra de les préserver, le seul avec lequel le dialogue restera possible pour continuer à avancer en faveur des droits des personnes LGBTI.

SOS homophobie appelle donc à faire barrage à Marine le Pen et au Front National en votant Emmanuel Macron, "seule stratégie efficace pour défendre les valeurs républicaines et démocratiques et à même de garantir nos droits et nos libertés fondamentales".

Cette prise de position diffère de celle de l'Inter-LGBT qui invite à "battre les idées du Front national", mais n'appelle pas à voter Macron au second tour de l'élection présidentielle. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.