St Louis ne retient pas Michael Sam, 1er joueur ouvertement gay, pour la saison 2014-2015 - Football américain

Football américain

St Louis ne retient pas Michael Sam, 1er joueur ouvertement gay, pour la saison 2014-2015

Les St Louis Rams ont fait savoir samedi qu'ils n'inclueront pas dans leur effectif pour la saison 2014-15 de la NFL Michael Sam, premier joueur ouvertement homosexuel en football américain.

E-llico.com / Actus

St Louis ne retient pas Michael Sam, 1er joueur ouvertement gay, pour la saison 2014-2015
Football américain

Mis en ligne le 31/08/2014

Tags

Football americain NFL St Louis Rams Michael Sam

Sur le même sujet

Le footballeur gay Michael Sam jouera à St. Louis
USA / NFL
Le footballeur gay Michael Sam jouera à St. Louis
Une star potentielle du football américain fait son coming out
Etats-Unis
Une star potentielle du football américain fait son coming out

Sam ne figure pas dans le groupe de 53 joueurs que les Rams ont dévoilé samedi, date limite pour l'enregistrement de leur effectif auprès de la NFL, la prestigieuse Ligue professionnelle de football américain.

Sam avait été sélectionné en mai en 249e position lors du 7e tour de la Draft 2014, le rassemblement annuel qui permet aux équipes de la NFL de recruter les meilleurs joueurs universitaires.

Il a participé à la préparation de la saison avec les Rams et disputé plusieurs matches de préparation dont un où il a "sacké" Johnny Manziel, le quarterback de Cleveland, l'autre attraction de la Draft 2014.

En début de saison dernière, Sam, 24 ans, avait révélé à ses coéquipiers et ses entraîneurs de l'équipe de l'université du Missouri qu'il était homosexuel.

Considéré comme l'un des meilleurs linebackers du Championnat universitaire, il avait fait ensuite son coming out dans la presse américaine en février.

Le joueur a réagi sur Facebook et Twitter. "J’ai hâte de continuer les progrès que j’ai réalisés ici et de construire une carrière longue et pleine de succès. Les meilleures choses dans la vie ne viennent jamais facilement, c’est une leçon dont j'ai toujours eu consecience. Le voyage se poursuit…", a-t-il écrit.

Durant sa carrière universitaire, Sam a réalisé 123 "tackles", 21 "sacks" et fait deux interceptions. Les Rams pourraient lui faire intégrer leur effectif de joueurs remplaçants.

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.