Taylor Swift fait un don de 113.000 dollars à une organisation LGBT du Tennessee - Etats-Unis

Etats-Unis

Taylor Swift fait un don de 113.000 dollars à une organisation LGBT du Tennessee

La chanteuse pop Taylor Swift a fait un don de 113.000 dollars à une organisation de défense des droits des personnes LGBTI dans son État d'origine, le Tennessee.

E-llico.com / Actus

Taylor Swift fait un don de 113.000 dollars à une organisation LGBT du Tennessee
Etats-Unis

Mis en ligne le 09/04/2019

Tags

Tennessee Taylor Swift

Le Tennessee Equality Project a publié mardi une lettre de la chanteuse sur sa page Facebook.

La lettre est adressée à Chris Sanders, membre du conseil d'administration du "Tennessee Equality Project".

"Je suis tellement inspiré par le travail que vous faites", dit-elle. L'organisation combat un certain nombre de lois, telles que la discrimination à l'égard des lesbiennes et des gays lors d'adoptions religieuses.

La photo de la lettre a été postée sur Facebook par le Tennessee Equality Project, qui a précisé dans son courrier que le don s'élevait à 113.000 dollars.

Il existe six projets de loi soumis à l'Assemblée du Tennessee qui, s'ils étaient adoptés, constitueraient une discrimination à l'égard des personnes LGBT dans divers aspects de la vie, de l'adoption au mariage en passant par les toilettes neutres.

Lors des dernières élections au Congrès, Taylor Swift s’était déjà prononcée en faveur des démocrates, provoquant ainsi la colère du président américain Donald Trump. 

L'artiste avait notamment déclaré: "Je crois en la lutte pour les droits des LGBTQ et en ce que toute discrimination basée sur l'orientation sexuelle ou le sexe est FAUX" .

Rédaction


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.