Tristesse et respect des associations LGBT après la démission de Christine Taubira - Egalité

Egalité

Tristesse et respect des associations LGBT après la démission de Christine Taubira

La démission du gouvernement de Christaine Taubira provoque la tristesse des organisations LGBT. A l'inverse, les anti-mariage gay se réjouissent du départ de celle qu'ils n'ont cessé de villipender pour sa défense de l'égalité des LGBT dans la loi. 

E-llico.com / Actus

Tristesse et respect des associations LGBT après la démission de Christine Taubira
Egalité

Mis en ligne le 27/01/2016

Tags

Christiane Taubira Mariage pour tous Démission

Sur le même sujet

La Manif pour tous a organisé un <I>pot de départ</I> pour Taubira
Homophobie
La Manif pour tous a organisé un pot de départ pour Taubira
Christiane Taubira, emblème du mariage pour tous, quitte le gouvernement
Gauche
Christiane Taubira, emblème du mariage pour tous, quitte le gouvernement

Du côté des associations LGBT, on exprime "tristesse" et "respect". "Merci @ChTaubira!, a tweeté l'APGL, association des parents et futurs parents gays et lesbiens. Les familles homoparentales savent ce qu'elles vous doivent #respect #egalite". "Vous êtes notre histoire. 35.000 mariages de couples de même sexe", a renchéri l'ADFH, (Association Des Familles Homoparentales).

"Merci à Christiane Taubira d'avoir ardemment défendu & élégamment incarné la loi Mariage pour tous dont mon mari&moi avons été les 1ers bénéficiaires", a tweeté Vincent Boileau-Autin, premier marié français.

"Christiane Taubira est un symbole, elle a un caractère incroyable, c'est une femme libre qui a eu un courage extraordinaire pendant le mariage pour tous. Elle a toujours tenu bon, c'est un très grand regret pour moi, une perte immense pour le gouvernement", a confié Jean-Luc Romero.

"Je veux saluer le courage et l’éloquence avec lesquels @ChTaubira a porté l’avancée du mariage pour tous, une des grandes promesses de 2012", a déclaré Anne Hidalgo sur son compte Twitter.

La Manif pour tous se réjouit au contraire de ce départ de celle qui était son ennemie jurée et annonce même un "pot de départ" Place Vendôme ce soir à partir de 19h30. 

Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, estime qu'"elle a fracturé la société française de manière très profonde. Car, en plus de la loi Taubira, il y a la circulaire Taubira, qui permet le recours à la GPA à l'étranger".

Virginie Tellenne - alias Frigide Barjot -, évoque  piur sa part "une forme de soulagement".

Pour Christine Boutin, "sa seule gloire sera d'avoir détruit des valeurs de civilisation...pour un temps!".  

Pour Florian Philippot, Vice-président du Front National, la démission de Taubira est "une très bonne nouvelle pour la France".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.