Un ancien activiste ex-gay fait son coming out en tant que gay  - Gay cure

Gay cure

Un ancien activiste ex-gay fait son coming out en tant que gay

Randy Thomas, un "ex-gay", qui avait travaillé pour Exodus Internationalune association religieuse qui prétendait "aider" les homosexuels en les détournant de leur orientation sexuelle, vient de révéler qu'il est finalement gay.

E-llico.com / Actus

Un ancien activiste ex-gay fait son coming out en tant que gay
Gay cure

Mis en ligne le 13/01/2015

Tags

Randy Thomas Exodus international

Sur le même sujet

Les thérapies de <I>conversion</I> reculent aux Etats-Unis
Homosexualité
Les thérapies de conversion reculent aux Etats-Unis
Fermeture de l'association Exodus qui prétendait guérir les homosexuels
Etats-Unis
Fermeture de l'association Exodus qui prétendait guérir les homosexuels

Dans un billet posté sur son blog, l'ex-gay repenti évoque la crise qu'il a ressenti après le suicide d'un ami et ancien partenaire, crise qui l'a amené à réévaluer ses convictions intimes.

"Sa mort était choquante et je pleure encore son décès. Michael affrontait plusieurs questions difficiles qui ont contribué à son suicide, et je sais qu'il a notamment lutté avec sa foi et sa sexualité. Sa mort m'a secoué et a fait remonter toutes les questions que je me posais en les rendant encore plus frappantes", écrit-il.

"La vérité, ce est que mon attirance sexuelle première est vers les hommes. Il est vrai aussi qu'à ce jour l'amour de ma vie a été une femme. Je ai été attiré par elle dans tous les sens. Beaucoup de gens ne me croient pas, mais ce que je viens de partager est vrai", explique-t-il encore.

Auparavant, il a présenté ses excuses à la communauté LGBT pour son activisme d'"ex-gay" au sein d'Exodus International, la plus grande organisation de prétendue "guérison" de l'homosexualité dans le monde qui a fermé en 2013.

Nombre de ses anciens membres ont exprimé depuis leur soutien aux droits des LGBT.

En septembre dernier, Randy Thomas avait exprimé son soutien au mariage de même sexe, et dit qu'il était heureux que les tribunaux à travers les USA aient levé les interdictions sur le mariage de même sexe.

Désormais, il évoque son "besoin d'être honnête avec lui-même".

"La rédaction de ce post est quelque chose que je dois faire dans le cadre de ma prise de responsabilité personnelle vis-à-vis de mon expérience passée et pour être honnête avec ma réalité présente", afirme-t-il, redoutant "que beaucoup n'acceptent pas ses excuses" ou cette "divulgation" de son homosexualité.

"Cela dit, je ne me pas soucie de ce que les autres pensent, je fais cela parce que je pense que c'est la bonne chose à faire. Je suis gay. Je suis ok avec ce que je suis. J'espère que nous pouvons continuer de cheminer ensemble", conclut-il.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.