Un candidat ouvertement gay aux législatives  - Turquie

Turquie

Un candidat ouvertement gay aux législatives

Un homme ouvertement gay se présente aux élections législatives anticipées en Turquie en dépit de la répression intense du pays sur les droits LGBT.

E-llico.com / Actus

Un candidat ouvertement gay aux législatives
Turquie

Mis en ligne le 31/05/2018

Tags

Turquie Législatives Hasan Atik

Hasan Atik sera candidat dans l'ouest du pays pour un siège de député aux élections du 24 juin prochain.

Il se présentera sous les couleurs du Parti démocratique populaire (HDP), une formation de gauche.

"Je plaiderai pour les droits pendant la campagne électorale. Je continuerai à travailler pour une citoyenneté égale pour toutes les identités. Ma candidature a pour but une citoyenneté égale et libre pour tous les peuples de Turquie., a-t-il déclaré au site LGBT Kaos.

Hasan Atik est un ardent défenseur des droits LGBT, il est également ouvertement séropositif, et a dû faire face à la stigmatisation entourant la vie avec la maladie.

"L’État n’a pas d'pproche préventive (du VIH), en dehors de fournir un traitement. Nous allons d’abord nous battre pour avoir une formation en santé sexuelle dans les programmes d’éducation nationale. Ensuite, nous éduquerons la société contre la phobie du VIH. Nous lutterons contre la stigmatisation et la discrimination, qui sont des tendances dominantes en Turquie", a promis le candidat.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.