Un conseiller de Marine Le Pen conseille à un sympathisant homophobe de déménager en Arabie Saoudite  - Front National

Front National

Un conseiller de Marine Le Pen conseille à un sympathisant homophobe de déménager en Arabie Saoudite

Un membre du bureau politique du Front National conseille à un sympathisant opposé à la présence d'homosexuels au sein du FN de "déménager en Arabie Saoudite ou en Afghanistan".

E-llico.com / Actus

Un conseiller de Marine Le Pen conseille à un sympathisant homophobe de déménager en Arabie Saoudite
Front National

Mis en ligne le 15/01/2015

Tags

Front National Florian Philippot Marine Le Pen Homophobie

Le Front National est le lieu par execellence où homophobie et islamophobie se croisent dans un curieux et nauséaband mélange. 

Dans un courrier d'un internaute publié sur Twitter mardi soir, Eric Domard, membre du bureau politique du Front National, conseille à un sympathisant qui menaçant de ne pas voter pour le FN si les homosexuels y sont acceptés de "déménager" dans un pays musulman.

Le sympatihisant en question avait adressé deux courriers "contenant des propos homophobes d'une extrême violence", selon Le HuffPost qui révèle l'information, à la suite de la révélation de l'homosexualité de Florian Philippot par le magazine Closer.

"Au vu de vos propos délirants et insultants, nous ne pouvons que nous féliciter de ne plus vous compter parmi nos soutiens, écrit Eric Domard dans sa lettre de réponse. Un conseil, déménagez vite en Arabie Saoudite ou en Afghanistan, nul doute que vous trouverez une écoute attentive sur la façon de punir les homosexuels".

"J'écris au FN que je ne voterai pas pour eux s'ils tolèrent des homosexuels dans leurs rangs; un conseiller du FN me répond de déménager en Arabie Saoudite ou en Afghanistan. Ce pays est-il devenu fou?", réplique alors le sympathisant d'extrême droite sur son compte Facebook.

Interrogé par Le HuffPost, Eric Domard confirme ses propos et ajoute: ""Ce courrier est ma réponse aux propos abjects et diffamatoires adressés par cette personne dans deux courriers".

"Nous recevons beaucoup de courriers de ce type, comme dans toutes les formations politiques, explique le conseiller de Marine Le Pen. Je ne réponds pas toujours, mais la virulence des propos était telle que j'ai voulu signifier à cette personne qu'elle n'avait rien à faire avec le Front National et que ne voulons pas de son soutien". 

Toutefois, Eric Domard ne s'explique à aucun moment sur ses allusions manifestement islamophobes à l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan par lesquelles il riposte à son interlocuteur.

(Photo Le HuffPost)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.