Un couple homosexuel risque la flagellation après avoir été dénoncé à la police par des habitants  - Indonésie

Indonésie

Un couple homosexuel risque la flagellation après avoir été dénoncé à la police par des habitants

Un couple homosexuel de Banda Aceh, en Indonésie, a été traîné de force hors de chez lui vers un poste de police et court désormais le risque d'être fouetté en raison de son "orientation sexuelle illégale".

E-llico.com / Actus

Un couple homosexuel risque la flagellation après avoir été dénoncé à la police par des habitants
Indonésie

Mis en ligne le 23/11/2020

Tags

Indonésie Flagellation

Un groupe d'habitants a pris d'assaut le domicile de deux hommes âgés de 26 ans et 34 ans dans le quartier de Kuta Alam le 14 novembre.

Selon AsiaNews, le couple homosexuel va être jugé par un tribunal coranique de la capitale provinciale dans les 20 prochains jours.

Les dispositions du code pénal islamique de la province prévoient que les deux hommes encourent une peine de prison maximale de huit ans ainsi qu’une forte amende.

Dans cette province d'Indonésie, les homosexuels vivent dans la peur des flagellations publiques. La provicine est la seule région d'Indonésie où la charia est imposée.

En 2017, deux homosexuels âgés d'à peine 20 et 23 ans ont été condamnés à être fouettés devant le public à Aceh.

L'organisation Human Rights Watch, qui défend les droits des personnes LGBT dans le monde, ont appelé le président indonésien à interdire ce type de punition corporelle.

"Il doit protéger ces deux jeunes hommes de la torture. Il doit être clair pour les autorités d'Aceh que la flagellation est une torture dont ils seront tenus responsables", a ajouté l'organisation.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.