Un député gay conservateur prend la défense des poppers en se déclarant utilisateur - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Un député gay conservateur prend la défense des poppers en se déclarant utilisateur

Un député britannique ouvertment gay a pris la défense des poppers en se déclarant lui-même utilisateur et en évoquant les risques liés à leur interdiction.

E-llico.com / Actus

Un député gay conservateur prend la défense des poppers en se déclarant utilisateur
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 23/01/2016

Tags

Grande-Bretagne Poppers

Un projet de loi en cours au Royaume-Uni prévoit d'interdire de nombreuses substances psychoactives, mais aussi les poppers que les gays utilisent en nombre pour intensifier leur plaisir sexuel.

Lors d'un débat sur ces substances, le député conservateur ouvertement gay Crispin Blunt (photo), qui préside la commission des Affaires étrangères au Parlement, a qualifié cette interdiction de "stupide" et révélé qu'il était lui-même utilisateur de ces produits.

"J'utilise des poppers", a-t-il dit, selon le journal The Guardian. "En tant qu'utilisateur de poppers, je serai directement touché par cette législation. Et je suis étonné de constater qu'il est proposé qu'ils soient interdits". 

Crispin Blunt a aussi expliqué qu'en rendant les poppers illégaux, le gouvernement courait le risque de créer un marché souterrain et de créer un scénario dangereux favorisant les dealers et aussi le recours au trafic pour les consommateurs.

"La question - qui pourrait concerner quelqu'un comme moi - est de se mettre entre les mains de criminels pour obtenir la fourniture de quelque chose que je pensais était parfaitement OK", a déclaré Crispin Blunt. 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.