Un détenu de la maison d’arrêt de Troyes torturé pour avoir consulté un site gay - Homophobie

Homophobie

Un détenu de la maison d’arrêt de Troyes torturé pour avoir consulté un site gay

Un détenu de la maison d’arrêt de Troyes a été torturé par ses co-détenus pour avoir consulté un site gay sur un téléphone portable.

E-llico.com / Actus

Un détenu de la maison d’arrêt de Troyes torturé pour avoir consulté un site gay
Homophobie

Mis en ligne le 07/05/2018

Tags

Troyes Prison Torture

Un jeune homme de 24 ans, d'origine guyanaise, condamné pour avoir passé de la drogue, a subi un véritable calvaire dans sa cellule de la maison d’arrêt de Troyes dans la nuit du samedi au dimanche 29 avril derniers. 

Ses trois co-détenus lui ont fait vivre une nuit de violences et d'humiliations après avoir découvert qu’il avait consulté un site gay sur le téléphone de l’un d’entre eux.

Ils l'ont attaché à une chaise et l'ont soumis à un simulacre d’égorgement, lui ont rasé le crâne et les sourcils, l'ont forcé à ingérer des excréments et perforé le tympan, sans compter de multiples coups.

Fait aggravant, la scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

La victime a révélé ce qu'il avait subi à un surveillant. Les agresseurs, deux jeunes de 19 ans et un troisième âgé de 27 ans, ont été mis en examen pour actes de torture et de barbarie aggravée, et transférés vers trois établissements pénitentiaires différents.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.