
Europe
Un eurodéputé hongrois pro-Orban interpellé dans une partouze gay à Bruxelles
Un député hongrois, József Szájer, a été interpellé vendredi lors d’une partouze gay en plein centre de Bruxelles, contrevenant aux règles sanitaires de lutte contre le coronavirus. Membre du parti conservateur et homophobe de Viktor Orban, il a présenté sa démission.
E-llico.com / Actus
Un eurodéputé hongrois pro-Orban interpellé dans une partouze gay à Bruxelles
Europe
Mis en ligne le 01/12/2020
Tags
Les faits se sont produits vendredi dernier à l'étage d’un bar du centre de Bruxelles. La police est intervenue pour mettre fin à une partouze gay. Parmi les personnes présentes qui bravaient ainsi les mesures sanitaires contre le coronavirus figurait un député européen hongrois membre du parti populiste homophobe de Viktor Orban.
Il a tenté de prendre la fuite via une gouttière, mais a été interpellé par la police à laquelle il a opposé son immunité parlementaire entraînant l’intervention du ministère des Affaires étrangères belge.
De l’alcool et des stupéfiants auraient été retrouvés sur les lieux.
Le parlementaire n'est pas un second couteau du parti au pouvoir en Hongrie qui mène une politique très agressive envers les personnes LGBT. Il a été chef de groupe du parti au parlement hongrois de 1994 à 2002 et a ensuite poursuivi sa carrière politique au Parlement européen jusqu’à sa démission, dimanche dernier, pour "raisons personnelles".
Mardi, suite aux révélations de la presse belge, József Szájer a reconnu sa participation à la partouze et admis que sa démission était liée aux faits.
"La presse belge parle d’une fête privée à Bruxelles vendredi dernier. J’y étais (...) Je suis profondément désolé de ne pas avoir respecté les mesures contre le coronavirus. C’était irresponsable de ma part", a-t-il déclaré. Cette erreur est strictement d’ordre privé".
Alors que la Hongrie et la Pologne sont actuellement en butte aux exigences de la Commission européenne qui demande à ces deux pays de respecter les libertés bafouées par leurs gourvenements respectifs - dont celles des personnes LGBT, l'eurodéputé hongrois n'en a pas moins réitéré son soutien au régime dont il était l'élu.
"Ma démission n'a rien à voir avec l'actuel débat politique animé au niveau européen. Dans ce débat, j'approuve et soutiens complètement la position du gouvernement hongrois", a-t-il affirmé.
> PUBLICITE <
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
crissou
@kurt il s'agissait d'un pur réglement de compte politique ! roehm était bien un cadre important du NSDAP ;donc rien d'étonnant que de nombreux pd soient d'extrème-droite;c'était le sens de ma réflexion
Kurt
@tartuffe méprisable
Des hommes et des femmes politiques français se sont mariés et ont eu des amants ou des maitresses.
Kurt
@gentber
@crissou
Ernst Röhm fut assassiné en 1934 par les nazis.
Je n'ai pas souvenir que les homosexuels firent la fête dans les camps nazis.
gentber
On est bien là dans la logique des salauds : se sont des fanatiques qui mettent des idées populistes en avant, mais par derrière ils font ce qu'ils critiquent. Les nazis étaient pareils : ordre et discipline. Mais quand on voit ce qu'ils faisaient en cachette, dans les camps notamment, c'étaient des monstres.
crissou
pas étonnant si on se réfère à ernst roehm grand chef des SA et ami de hitler !
tartuffe méprisable
En voilà un qui ne manque pas de culot homophobe!!! pris la main dans le sac ou ailleurs et faisant partie de la clique des homophobes patentés du calamiteux orban !!!on se marie pour la façade et on est homo par "derrière" ces individus là pleutres et laches sont en effet des "salauds"
scott
Benjamin Griveaux, député lrem, a aussi été pris dans un scandale sexuel et aurait aussi dû démissionner.
Le député hongrois, József Szájer, est marié à une femme. Est il bi ou homosexuel ?
Olivier
Vous avez là le cas de ce que Jean-Paul Sartre appelait un "salaud"