Un extrémiste condamné pour avoir planifié des attentats contre des bars gay  - Londres

Londres

Un extrémiste condamné pour avoir planifié des attentats contre des bars gay

Un enseignant londonnien, adepte de l'Etat islamique, a été reconnu coupable d'avoir planifié des attaques contre des bars gays et des monuments publics à Londres.

E-llico.com / Actus

Un extrémiste condamné pour avoir planifié des attentats contre des bars gay
Londres

Mis en ligne le 07/03/2018

Tags

Londres Umar Haque Terrorisme Bars gay

Umar Haque (photo), 25 ans, a été reconnu coupable vendredi dernier de deux chefs d'accusation de préparation d'actes terroristes et de collecte d'informations utiles au terrorisme.

L'extrémiste avait été professeur d'études islamiques dans une école privée de l'est de Londres, et avait également travaillé dans une mosquée.

Le tribunal a jugé qu'il avait abusé de sa position pour tenter de radicaliser un certain nombre de jeunes afin de constutuer un groupe djihadiste local.

Umar Haque avait établi une liste de cibles potentielles pour des attaques inspirées de Daech. Dans cette liste consignée dans cahier et trouvées par les autorités figuraient des clubs gays de la capitale.

Il a indiqué à la police qu'il n'aimait pas la Grande-Bretagne à cause de "la fornication de masse" et de la "fornication illicite" - bien que selon le Times, l'enquête policière ait découvert qu'il avait abordé des prostituées transgenres via des sites internet.

Deux autres hommes associés à Haque ont également été reconnus coupables d'actes de terrorisme la semaine dernière.

Les travailleurs des services sociaux, avec la police, ont estimé que Haque avait tenté de radicaliser 55 enfants âgés de 11 à 14 ans alors qu'il travaillait à la mosquée Ripple Road.

Les enfants étaient paralysés par la peur de Haque, qu'ils croyaient être en lien avec des terroristes et qui leur disait qu'un sort violent les attendaient s'ils disaient à quelqu'un ce qu'il faisait. 

L'extrémiste voulait orchestrer de nombreuses attaques à la fois, en utilisant des fusils, des couteaux, des bombes et de grosses voitures pour tuer des innocents.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.