Un groupe d'homosexuels soutenant Fillon serait en cours de formation - Présidentielle

Présidentielle

Un groupe d'homosexuels soutenant Fillon serait en cours de formation

Selon des informations du Canard Enchaîné et du Figaro, un mouvement de soutien d'homosexuels au candidat de la droite François Fillon serait en cours de formation.

E-llico.com / Actus

Un groupe d'homosexuels soutenant Fillon serait en cours de formation
Présidentielle

Mis en ligne le 16/03/2017

Tags

Présidentielle 2017 Fillon Manif pour tous

Sur le même sujet

Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon
Présidentielle
Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon

C'est Benoît-Olivier Boureau, banquier chez Rothschild et membre du comité de soutien parisien de François Fillon, qui serait à l'initiative de ce mouvement, selon des informations du Figaro qui a mené l'enquête après une brève nouvelle parue dans Le Canard Enchaîné.

Selon le quotidien, celui-ci aurait pris contact avec Pierre Danon, à la tête du pôle de campagne société civile auprès de François Fillon et organisateur du rassemblement du Trocadéro pour constituer un groupe soutenant le candidat de droite sous le nom de "Les gays avec Fillon".

"J'ai répondu que je serai ravi d'accueillir cette initiative et de le publier si elle est solide et sérieuse, ce dont je ne doute pas", a confirmé ce dernier au journal.

 Toujours dans les colonnes du Figaro, le chef de file des "Jeunes avec Fillon" Cédric Rivet-Sow confirme la nouvelle: "C'est une très bonne chose, ça devrait permettre d'élargir notre audience, alors qu'on essaie de le faire passer pour un extrémiste en arguant de la radicalisation de sa campagne".

Pour sa part, le député Les Républicains, ouvertement gay, Franck Riester, regrette cette initiative dont il dit avoir entendu parler. 

La critique est encore plus vive de la part de Catherine Michaud qui préside GayLib, le mouvement LGBT interne à l'UDI - qui soutient Fillon.

"On pourrait croire à une blague. C'est consternant, pathétique, je n'ai pas de mots", déclare-t-elle au journaliste du Figaro.

"Je ne comprends pas qu'une personne homosexuelle puisse soutenir un candidat qui propose de hiérarchiser les familles et de conditionner la protection des enfants selon l'orientation sexuelle des parents", ajoute-t-elle.

Rappelons que François Fillon est largement soutenu par Sens Commun, un groupe issu de la Manif pour tous.

François Fillon a promis de réécrire la loi Taubira s'il est élu président. 

(Photo AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.