Un groupe néo-nazi organise une patrouille homophobe sur un lieu de drague gay - Allemagne

Allemagne

Un groupe néo-nazi organise une patrouille homophobe sur un lieu de drague gay

Un groupe allemand d'extrême droite a organisé une patrouille d'"autodéfense" sur une aire d'autoroute proche de Dortmund censée abriter un lieu de drague gay.

E-llico.com / Actus

Un groupe néo-nazi organise une patrouille homophobe sur un lieu de drague gay
Allemagne

Mis en ligne le 17/08/2015

Tags

Allemagne Dortmund Die Rechte

Sur le même sujet

Provocation de néonazis lors de la gay pride de Dortmund
Allemagne
Provocation de néonazis lors de la gay pride de Dortmund

Le groupe néo-nazi Die Rechte (La Droite) s'est déjà distingué pour avoir mené des actions de provocation racistes comme des rondes contre l'«"nsécurité" dans les transports publics ou autour des foyers de migrants.

Son intervention homophobe a fait l'objet d'une vidéo publiée sur YouTube, le week-end dernier.

On y voit des militants du commando présents sur un parking d'autoroute expliquer qu'ils entendent faire cesser "la nuisance" que les homosexuels qui s'y retrouvent représentent.

Le temps des "libertés homosexuelles insouciantes" est maintenant terminé, selon ces activites d'extrême droite.

"La police ne considère pas qu’il est nécessaire de les réprimer. Par conséquent, nous sommes en droit d’appliquer nous-mêmes la loi et de faire respecter la sécurité et l’ordre", déclare l'un d'entre eux.

Un des membres du commando porte une paire de gants "au cas où quelqu’un nous attaquerait. Et aussi par ce que je ne veux pas attraper de maladies", dit-il. 

L'an dernier, Die Rechte, avait tenté d'organiser une manifestation à proximité du point de rassemblement de la Gay Pride de Dortmund.

85 militants d'extrême droite avaient déployé une banderole réclamant la réintroduction du paragraphe 175 pénalisant l'homosexualité - institué sous Hitler - dans le code pénal allemand et l’abrogation d’articles de lois condamnant les appels à la haine et l’utilisation de symboles nazis.

Le groupe Die Rechte siège au conseil municipal de Dortmund. Spécialiste de la stigmatisation, il a demandé le fichage de la population juive ou des personnes séropositives résidant dans la ville. 

Les opposants du parti de gauche Die Linke se sont indignés de cette attitude et ont réclamé des sanctions, mais la justice a estimé qu’aucune mesure ne pouvait être prise contre ces militants dans la mesure où aucun délit n’a pu être retenu contre eux.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.