Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil  - Paris

Paris

Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 

E-llico.com / Actus

Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
Paris

Mis en ligne le 13/08/2018

Tags

Vandalisme Paris

Sur le même sujet

La plaque à la mémoire du dernier couple homosexuel exécuté en France à nouveau vandalisée
Paris
La plaque à la mémoire du dernier couple homosexuel exécuté en France à nouveau vandalisée

C'est un homosexuel manifestement déséquilibré de 47 ans, connu pour de nombreuses publications délirantes sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, qui a revendiqué le vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux derniers condamnés à mort pour homosexualité en 1750 en France, commis le 6 août dernier à Paris.

Des tracts avec la mention inintelligible "Pour faire un enfant : je suis un homme et pas un gay" avaient été trouvés sur les lieux. 

Pour justifier son acte, cet homme connu pour être bi-polaire et schizophrène, cite notamment dans une argumentaire incohérent son opposition à l’adoption homoparentale et à la reconnaissance du genre non-binaire.

Il dénonce en outre les Gay Games, qui se sont déroulés à Paris du 4 au 12 août, affirmant leur avoir souhaité, dans un accès de colère,"un attentat".

Enfin, il évoque l’affichage de drapeaux arc-en-ciel, symboles LGBT, à l’occasion de la Gay Pride, en juin dernier, sur la façade de l’Assemblée nationale. "Par respect pour l’histoire de France, je ne peux pas laisser faire ça", écrit-il.

Christophe M. se serait dénoncé à la police et à la mairie de Paris à travers une lettre, envoyée également à de nombreux médias LGBT - dont e-llico- et un média d’extrême droite. 

Il a fait partie dans le passé de la Manif pour tous.

L'individu, connu des services de police pour de nombreux incidents avec des structures LGBT, a été déféré au parquet samedi dernier. Il devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier 2019 pour "dégradation de bien d’utilité publique".

Il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son jugement.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.