Un jeune youtubeur gay poursuivi pour une photo en short léopard - Arabie saoudite

Arabie saoudite

Un jeune youtubeur gay poursuivi pour une photo en short léopard

Un influenceur gay des réseaux sociaux d'Arabie saoudite annonce qu'il est sur le point d'être emprisonné pour avoir publié une photo de lui en short imprimé léopard sur Twitter.

E-llico.com / Actus

Un jeune youtubeur gay poursuivi pour une photo en short léopard
Arabie saoudite

Mis en ligne le 15/10/2019

Tags

Arabie saoudite Suhail al-Jameel

Suhail al-Jameel, 23 ans, a publié dimanche un appel à l'aide sur Snapchat, affirmant que les autorités l'avaient inculpé de partage de nudité en ligne, après l'avoir initialement arrêté pour avoir porté un short à la plage le 6 octobre dernier.

"En 2019, les LGBTQ ne sont pas les bienvenus en Arabie saoudite. Vous devez vivre dans le secret et ne pas vivre en paix. Vous voulez du tourisme, mais vous ne nous laissez pas de libertés", a écrit al-Jameel, qui compte 170.000 abonnés sur Twitter.

"Je prends une photo de moi portant un short à la plage et je vais en prison pour porter un short. La police a ensuite changé d'inculpation pour crime électronique pour avoir partagé des photos de nudité. Comment suis-je nu si je porte un short sur mon balcon ?".

Ouvertement gay, Suhail al-Jameel a exprimé ses craintes d’avoir été pris pour cible précisément en raison de son homosexualité. 

Le jeune auteur de tutos de beauté et de mode, qui risque jusqu'à 3 ans de prison, met en garde les gays désireux de visiter le pays: "Ce n’est pas un endroit pour vous ici. Il est illégal d’être soi, et c’est triste".

Rédaction


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.