Un juge rejette la demande d'asile d'un homme parce q'il n'est pas assez efféminé - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Un juge rejette la demande d'asile d'un homme parce q'il n'est pas assez efféminé

Un juge de l'immigration britannique a rejeté la requête d'un homme qui demandait l'asile en raison de son homosexualité, estimant qu'il n'était pas assez "efféminé".

 

E-llico.com / Actus

Un juge rejette la demande d'asile d'un homme parce q'il n'est pas assez efféminé
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 23/08/2019

Tags

Grande-Bretagne Asile

L’homme a comparu devant le tribunal de l’immigration du Royaume-Uni alors qu’il venait d’un pays où l’homosexualité est illégale.

Mais le juge a mis en doute son homosexualité et rejeté sa demande, considérant qu'il n’avait pas un "comportement" gay et ne se manifestait pas "de manière efféminée".

Il l'a comparé à celle un témoin dont l'homosexualité a été actée par le juge, car "il portait du rouge à lèvres et avait une façon efféminée de parler".

Il a semblé suggérer que l'orientation sexuelle de cet homme ne le mettrait pas en danger dans la mesure où elle n'apparaissait pas de façon particulièrement visible. 

L’avocate du demandeur d'asile a déclaré que le juge était coupable d'un "stéréotype enraciné dans des préjugés" et a décrit ses propos comme quelque chose datant "du 16ème siècle".
"Il a pris un stéréotype, l'a utilisé comme point de repère et a comparé mon client à celui-ci", a-t-elle déclaré au Guardian.

"La seule chose qui rend une personne gay, c'est si elle est attirée par une personne du même sexe", a-t-elle souligné.

La demande d’asile de cet homme doit maintenant être examinée en appel.


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.