Un policier mis en examen pour viol sur un homme de 22 ans - Aulnay-sous-Bois

Aulnay-sous-Bois

Un policier mis en examen pour viol sur un homme de 22 ans

Un policier a été mis en examen pour viol et ses trois collègues pour violences volontaires en réunion après l’interpellation jeudi au cours de laquelle un jeune homme de 22 ans a été gravement blessé au postérieur à coups de matraque, à Aulnay-sous-Bois.

E-llico.com / Actus

Un policier mis en examen pour viol sur un homme de 22 ans
Aulnay-sous-Bois

Mis en ligne le 06/02/2017

Tags

Police Viol Aulnay-sous-Bois

Dans un premier temps, jeudi dernier, les quatre fonctionnaires avaient été placés en garde à vue dans les locaux de la police des polices, l’IGPN, soupçonnés de "viol en réunion".

Le parquet de Bobigny avait ouvert dimanche matin une information judiciaire pour "violences" mais le juge d'instruction chargé de l’enquête a, au final, décidé de poursuivre l’auteur présumé des coups de matraque télescopique pour "viol".

Les quatre hommes ont par ailleurs été placés sous contrôle judiciaire et trois d’entre eux se sont vus interdire par le juge d’exercer l’activité de fonctionnaire de police, a indiqué le parquet de Bobigny. Mais, dimanche soir, le ministre de l’Intérieur a décidé d’étendre cette suspension au quatrième policier. Bruno Le Roux avait prévenu que des « sanctions » seraient prises "s’il était avéré que les règles déontologiques, éthiques et de droit n’ont pas été scrupuleusement respectées".

Dimanche, le maire Les Républicains de la commune, Bruno Beschizza, avait de son côté dénoncé la requalification des accusations de "viol" en "violences", "vécue comme un détournement de vérité", selon lui.

Gravement blessé au niveau de la zone rectale, le jeune homme est toujours hospitalisé, après avoir été opéré. Après son transport à l’hôpital d’Aulnay, jeudi, un médecin avait diagnostiqué à la victime, par ailleurs blessée au niveau du visage et du crâne, "une plaie longitudinale du canal anal" et une "section du muscle sphinctérien", et lui avait prescrit 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Selon le parquet, les faits sont survenus alors que les policiers "procédaient au contrôle de l’identité d’une dizaine de personnes après avoir entendu les cris caractéristiques des guetteurs de points de vente de stupéfiants".

Au cours de cette opération, ils "tentaient de procéder à l’interpellation d’un homme de 22 ans" et, "au regard de la résistance de ce dernier", ont fait "usage de gaz lacrymogène et, pour l’un d’entre eux, d’une matraque télescopique".

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.