Une euro-députée britannique estime que la science pourrait guérir l'homosexualité - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Une euro-députée britannique estime que la science pourrait guérir l'homosexualité

La députée européenne du Brexit Party fraîchement élue Ann Widdecombe a pris position sur la thérapie dite de conversion pour les gays en déclarant que "la science peut encore produire" un remède contre l'homosexualité.

E-llico.com / Actus

Une euro-députée britannique estime que la science pourrait guérir l'homosexualité
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 04/06/2019

Tags

Grande-Bretagne Ann Widdecombe

Ann Widdecombe, membre du Parti du Brexit de Nigel Farage (photo) et fraîchement élue au parlement européen a estimé sur une chaîne de télévision que la science "pourrait apporter des réponses au fait d’être gay".

 "Le fait que nous pensons qu’il est aujourd’hui impossible pour les individus de changer leur sexualité ne veut pas dite que la science n’est pas capable d’apporter des réponses à ce sujet", a affirmé la députée européenne de 71 ans. 

Relancée par le journaliste qui l'interrogeait pour savoir s'il existait , selon elle, une "façon scientifique" d’orienter la sexualité, elle a répondu "Je ne sais pas. Je ne sais pas plus que nos ancêtres savaient qu’il était possible pour un homme de devenir une femme",  dans une allusion manifeste aux personnes transgenre.

Ces propos ont déclenché une vague de critiques, notamment de membres du Pari travailliste qui ont estimé que l'élue menait une campagne anti-LGBT.

Un député indépendant a écrit : "Si seulement la science pouvait apporter une réponse au fléau de la bigoterie toxique qu'est Ann Widdecombe."

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré: "Elle a peut-être changé de parti, mais elle n’a pas changé de style. Ann Widdecombe colporte toujours des sottises homophobes, sectaires, anti-LGBT et anti-scientifiques."

Rédaction

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.