Une marche des fiertés en voiture au Kosovo à cause du coronavirus  - Balkans

Balkans

Une marche des fiertés en voiture au Kosovo à cause du coronavirus

La cinquième Marche des fiertés du Kosovo s'est déroulée en voiture, lundi 12 octobre, en raison de l'épidémie de Covid-19.

E-llico.com / Actus

Une marche des fiertés en voiture au Kosovo à cause du coronavirus
Balkans

Mis en ligne le 13/10/2020

Tags

Kosovo Pristina Marche des fiertés

Un cortège d’une trentaine de voitures a traversé les rues de la capitale, Pristina, en agitant des drapeaux arc-en-ciel, lundi 12 octobre, pour célébrer la cinquième gay pride du petit pays d'Europe centrale.

Les rassemblements de personnes étant interdits, les défenseurs des droits des personnes LGBT avaient trouvé ce moyen de manifester leur visibilité et leurs revendications. 

Les manifestants arboraient aussi des masques aux couleurs de la communauté LGBT. Ils défilaient pour rappeler, entre autres, le droit au mariage au tous.

La Constitution kosovare interdit en effet toute discrimination des membres de la communauté LGBT, mais la législation ne prévoit pas la possibilité d’un mariage entre personnes du même sexe.

La situation pandémique semble se stabiliser au Kosovo. Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics. 

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.