Une première gay pride musulmane va se dérouler à Londres  - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Une première gay pride musulmane va se dérouler à Londres

Le groupe musulman LGBT Imaan a annoncé la tenue du tout premier festival de la fierté gay musulmane au Royaume-Uni.

E-llico.com / Actus

Une première gay pride musulmane va se dérouler à Londres
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 12/02/2020

Tags

Grande-Bretagne Londres Muslim pride

L'événement aura lieu à Londres le samedi 11 avril, a annoncé le groupe Imaan sur les réseaux sociaux.

"Ça arrive! Nous avons fixé la date du premier événement Muslim Pride. Les billets seront en vente dans deux semaines!", a communiqué l'organisation sans préciser où aura lieu cette pride londonienne.

La Muslim Pride réunira les personnes confrontées à des abus homophobes, transphobes et islamophobes. Le groupe a lancé des appels aux arabophones queer, aux praticiens du bien-être et aux prestataires de services intéressés à participer à des tables rondes.

L'événement comportera des débats, des conférences, des rendez-vous artistiques, de la culture et de l'histoire - une première pour les musulmans LGBT.

"Souvent, les musulmans LGBT sont à la fois victimes de l'islamophobie et de l'homophobie, nous voulons donc fournir un espace sûr et inclusif où les gens ont l'impression qu'ils n'ont pas à choisir entre les identités et qu'ils peuvent être LGBTQI et musulmans sans pression de ceux qui disent le contraire", expliquent les organisateurs.

Le groupe a invité l'actrice queer Jameela Jamil, qui vient d'une famille à moitié pakistanaise mais qui n'est pas musulmane.

 

> PUBLICITE <

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.