Une transgenre arrêtée et fouillée de façon humiliante à l'aéroport d'Orlando - Etats-Unis

Etats-Unis

Une transgenre arrêtée et fouillée de façon humiliante à l'aéroport d'Orlando

Une transgenre a été arrêtée et suspectée de transporter du matériel explosif après un scanner corporel où son pénis a été pris pour du matériel explosif. 

E-llico.com / Actus

Une transgenre arrêtée et fouillée de façon humiliante à l'aéroport d'Orlando
Etats-Unis

Mis en ligne le 24/09/2015

Tags

Etats-Unis Aéroport Orlando Transgenre Fouille

Shadi Petoskey, une trangenre américaine, écrivain et productrice de profession, s'est dite humiliée après avoir été soumise à une fouille corporelle de 40 minutes à l'aéroport d'Orlando.

Cette transgenre a été arrêtée et suspectée de transporter du matériel explosif après un scanner corporel où son pénis a été pris pour du matériel explosif. 

"Je suis assez embarrassée de toute cette histoire", a-t-elle expliqué. "C'est juste une coïncidence. Un agent a fait une palpation et puis j'ai eu le pire agent de sécurité qui soit. On m'a dit que je transportais des explosifs".

Amenée dans une pièce d'interrogatoire et de fouille de la Transportation Security Administration, elle a passé un scanner corporel intégral, comme les hommes, malgrè le fait qu'elle ait signalé être transgenre.

L'examen s'est terminé en pleurs pour Shadi Petoskey qui a raté son vol du fait de cette fouille.

Elle a fait part de ses griefs sur Twitter et auprès des services de sécurité qui lui ont répondu que "toutes les potentielles atteintes aux droits humains éteient prises avec sérieux" et qu'une enquête était menée.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.