Ursula von der Leyen défend les droits des personnes LGBT au sein de l'UE  - Discours sur l'état de l'Union

Discours sur l'état de l'Union

Ursula von der Leyen défend les droits des personnes LGBT au sein de l'UE

La présidente de la Commission Ursula von der Leyen s'est engagée une nouvelle fois en faveur des droits des personnes LGBT dans son discours sur l'état de l'Union européenne prononcé devant le parlement européen à Strasbourg.

E-llico.com / Actus

Ursula von der Leyen défend les droits des personnes LGBT au sein de l'UE
Discours sur l'état de l'Union

Mis en ligne le 15/09/2021

Tags

Union européenne Droits LGBT Pologne Hongrie

"Nous devons défendre la liberté d'être qui l'on est, de dire ce qui nous passe par la tête, d'aimer celui ou celle que l'on veut aimer", a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, mercredi 15 septembre son discours annuel sur l'état de l'Union européenne.

"Nous avons un État de droit que nous entendons défendre", a-t-elle encore affirmé en référence aux différentes procédures engagées contre la Hongrie et la Pologne qui ont bafoué ces dernières années les droits des personnes LGBT avec différentes lois ou dispositions administratives dénoncées par la comisssion.

L'année dernière, dans son même discours sur l'état de l'Union, Ursula Von der Leyen s'était prononcée en faveur des familles homoparentales. 

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.