En racontant l'histoire sanglante d'une gay pride à Belgrade dans son film "La parade", sur les écrans mercredi, Srdjan Dragojevic espère faire coup double: dénoncer l'intolérance qui règne en Serbie envers les homosexuels et prouver que l'entente entre ex-Yougoslaves est possible, malgré les préjugés qui persistent vingt ans après la guerre.
L'actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster a évoqué pour la première fois publiquement son homosexualité , dimanche soir aux Golden Globes, en rendant hommage à l'ex-femme de sa vie dans un discours émouvant mais quelque peu alambiqué.
Vingt ans après sa disparition suiste au sida le 6 janvier 1993, Rudolf Noureev laisse un personnage de légende, danseur flamboyant et caractère impossible, dont les ballets virtuoses sont donnés chaque année à Londres, Vienne et surtout dans "sa" maison, l'Opéra de Paris.
Avec "Yossi", l'Israélien Eytan Fox, réalisateur des films à succès "Tu marcheras sur l'eau" et "The bubble", poursuit sa peinture tout en finesse des relations amoureuses homosexuelles.
L’ancien champion de rugby gallois Gareth Thomas assure que l’acteur américain Mickey Rourke va bel et bien l’incarner au cinéma. Pour cela, il a commencé à le coacher en l'accompagnant dans les bars gay de Londres.
Alors que les anonymes sont appelés ce week-end à descendre dans la rue pour soutenir le mariage gay, les célébrités du monde artistique ont été jusqu'ici peu nombreuses et dispersées pour s'engager, à commencer par ceux ou celles dont l'homosexualité est assumée.
Une quarantaine d'artistes de la scène électronique française, dont Justice et Air, s'engagent en faveur du mariage, de l'adoption et de la procréation médicalement assisté (PMA) pour tous, sur un blog musical où ils appellent aussi à manifester le 16 décembre.
"Sur le chemin des dunes", premier long-métrage du Belge Bavo Defurne avec Ben Van den Heuvel, Eva Van der Gucht, Thomas Coumans, sort ce mercredi.
"Hors les murs ", premier film de David Lambert - avec Guillaume Gouix, Matila Malliarakis, Mélissa Désormeaux-Poulin - sort sur les écrans français.
En 1994, les passages érotiques d'un roman de Nu Nu Yi, mettant en scène des héros homosexuels , avaient été soigneusement expurgés par la censure birmane. Désormais, l'écrivain envisage la publication d'une version intégrale, signe parmi tant d'autres que l'ouverture ne se limite pas à la vie politique.