Christian Lell échoue en demi-finale après son coming out

20 octobre 2026

Le final de « Promi Big Brother » 2026 se tient sans Christian Lell (42 ans) et Gedeon Burkhard (57 ans). L’ancien professionnel du FC Bayern et l’acteur ont dû, dimanche soir, faire leurs valises l’un après l’autre lors de la demi-finale.

Pour Lell, c’était la première nomination de sa carrière, et elle a suffi. Avec Axel Schulz, Maurice Dziwak et Burkhard, il était en lice, et les téléspectateurs ont décidé. Lors du dernier duel contre Burkhard, il a obtenu le moins de voix.

« Aucune idée »

Devant la propriété, l’animatrice Marlene Lufen l’accueillit. Lell se montra partagé: « J’éprouve d’un côté un soulagement, et de l’autre bien sûr de la tristesse de quitter l’émission peu avant la finale. »

Il n’a pas laissé grand-chose d’autre. À la question de savoir ce qui expliquait son départ, il répondit brièvement par « Aucune idée ». Pourquoi il avait suscité autant d’oppositions parmi ses nombreux colocataires, il ne le comprenait pas. Même une reformulation de la question demeura sans réponse. Dans l’émission tardive chez Jochen Bendel, il lâcha finalement: « Je n’avais pas de stratégie. »

Dérision plutôt que compassion

Sur le net, les regrets se font rares. Lell a été au centre de nombreuses critiques en raison d’une série de brouillages et d’accusations pendant son séjour dans le “Container”. À titre d’exemple, son colocataire Gedeon l’a reproché à propos de sexisme et s’est plaint d’être victime de harcèlement dans la maison. Les autres — et surtout Francesca Morgese — ont qualifié sa manière de se présenter comme déconnectée de la réalité et l’ont accusé de tout faire pour attirer l’attention.

View this post on Instagram

Instagram
|

Im Container hatte er allerdings ein kleines Coming-out. So berichtete er vergangene Woche von sexuellen Erfahrungen mit Männern (E-llico.com berichtete). Auf Nachfrage schränkte er allerdings ein, er habe sich bislang nie in einen Mann verliebt.

Der offen schwule « Promi Big Brother »-Moderator Jochen Schropp war kein Freund von Lell: In seinem Podcast « Sendepause Fehlanzeige » äußerte Moderator Jochen Schropp im Oktober 2026 deutliche Kritik an dem Ex-Fußballer. Schropp begründete sein Unbehagen mit Lells aggressivem Auftreten im Container-Umfeld und kritisierte zudem dessen Selbstdarstellung als Motivationscoach.

Freunschaftliche Rettung besiegelt Burkhards Aus

Kurz nach dem Aus des Ex-Fußballers traf es den aus « Kommissar Rex » und « Alarm für Cobra 11 » bekannten Schauspieler Gedeon Burkhard. Gia Georgina und Francesca Morgese avaient préalablement assuré des victoires et pouvaient en outre envoyer directement au final un colocataire ou une colocataire. Georgina choisit Nadja Benaisa, Morgese décida de Maurice Dziwak. Il ne restait plus Burkhard et Schulz.

Pour l’acteur, qui avait à plusieurs reprises figuré sur la liste des nominés cette saison, c’était fini. Il l’a pris avec sérénité et a d’abord embrassé Schulz. Dehors, on voulait savoir ce que le temps passé dans la maison lui avait apporté. « Beaucoup de confirmations qu’il y a des gens qui m’aiment encore, soit de mes anciennes périodes, soit qui m’ont pris en affection ici », répondit Burkhard.

« Vainqueur des cœurs »

Les téléspectateurs partagent visiblement cet avis. Sous le post de sortie, de nombreux fans le désignent comme le « Vainqueur des cœurs ». Un internaute salua le fait qu’il ait cuisiné et rangé dans le jardin pour tout le monde. En parallèle, les critiques sur le mode demi-finale se multiplient. Un commentaire affichant plus de 300 mentions « j’aime » demande : « Deux personnes qui gagnent un jeu décident qui va en finale ? Quel genre de vote est-ce dans une demi-finale ? » D’autres estiment que les téléspectateurs ont envoyé Burkhard et Schulz ensemble à la finale.

Pour la victoire et les 100 000 euros de prix, se disputent désormais Gia Georgina, Nadja Benaissa, Axel Schulz, Francesca Morgese et Maurice Dziwak.

Avant le double départ, sept célébrités avaient déjà dû quitter l’émission en six jours, la dernière étant la streameuse Nina Bridney samedi.

La grande finale de « Promi Big Brother » a lieu ce lundi soir (19.10) à partir de 20h15, en direct sur Sat.1 et en streaming sur Joyn.

Élise Fournier