Elections 2007
Le projet socialiste devrait intégrer le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels
Le Parti Socialiste a dévoilé hier les grandes lignes de son projet pour 2007 dans son bulletin interne : le mariage gay et l’adoption pour les couples homos y figurent.E-llico.com / Actus
le projet socialiste devrait intégrer le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels
Elections 2007
Mis en ligne le 24/05/2006
Tags
Sur le même sujet
Royal prête à évoluer sur le mariage homosexuel
Ségolène Royal se rappelle au bon souvenir des gays et des lesbiennes
Act Up obtient un engagement écrit de François Hollande pour le PS
l’Inter-LGBT presse les socialistes de clarifier leurs intentions
les Verts s’inquiètent des reculs du Parti Socialiste
Hollande ne se prononce pas sur le mariage homosexuel
Le Parti Socialiste a dévoilé hier les grandes lignes de son projet pour 2007 dans son bulletin interne, l'Hebdo des socialistes. Six pages détaillent les mesures arbitrées par la commission du projet, mais qui peuvent être encore amendées d'ici le vote des militants prévu le 22 juin.
Au chapitre des mesures destinées à lutter contre les discriminations figure explicitement l’ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels.
Ces deux mesures faisaient déjà partie de la motion majoritairement adoptée lors du congrès du PS au Mans, mais François Hollande et surtout Ségolène Royal ont, depuis, à plusieurs reprises, pris leur distance à titre personnel avec ces éléments du projet socialiste.
Rappelons que le projet du parti est censé engager le candidat investi par les militants socialistes. Il tient lieu, en tout état de cause, de programme législatif pour les députés socialistes. Ces derniers sont à même, en effet, de déposer tout projet de loi qui leur semble relever de leur programme, en particulier s’ils disposent de la majorité à l’Assemblée même si le gouvernement reste maître du calendrier parlementaire.
Lire notre dossier "Ségolène Royal entre égalité et symboles".
Mis en ligne le 23/05/06