l'Académie Gay & Lesbienne veut faire repartir le projet sur des bases saines - Archives homosexuelles de Paris

Archives homosexuelles de Paris

L'Académie Gay & Lesbienne veut faire repartir le projet sur des bases saines

Nouvelle interpellation des responsables du Centre d’Archives et Documentation Homosexuelles de Paris, cette fois-ci de la part de l'Académie Gay & Lesbienne qui dénonce une mauvaise gestion et réclame d’être associée au projet.

E-llico.com / Actus

l'Académie Gay & Lesbienne veut faire repartir le projet sur des bases saines
Archives homosexuelles de Paris

Mis en ligne le 26/05/2006

Tags

Sur le même sujet

 Il faut repartir sur de bonnes bases
Marie Hélène Bourcier
Il faut repartir sur de bonnes bases
 ArchiQ demande la démission des responsables
Centre d'Archives Homosexuelles de Paris
ArchiQ demande la démission des responsables

Le Centre d’Archives et Documentation Homosexuelles de Paris essuie de nouvelles critiques. Dans un communiqué, l'Académie Gay & Lesbienne parle de " projet mal géré ", d’"enlisement " et s’indigne de la fuite en avant de ses responsables qui recherchent 820 000 euros supplémentaires pour ouvrir le fameux centre.

" Il est temps que ce projet s’appuie sur les centres et initiatives existants pour débloquer la situation et redonner confiance " estime l’association spécialisée dans les archives homosexuelles qui dénonce " l’occultation et/ou la dévalorisation des centres et initiatives existants " et en particulier sa mise à l’écart du projet de centre parisien, " notamment en raison de sa domiciliation en banlieue ".

L’Académie Gay & Lesbienne demande que le projet de " Centre des Mémoires LGBT Paris Île-de-France " (CADHP rebaptisé) reparte " sur des bases saines, avec de nouvelles énergies " en s’appuyant sur la concertation " par la consultation et la participation au projet des initiatives et centres d’archives et de documentation existants ", la pluralité " par l’ouverture de l’AP CADHP à celles et ceux qui ont contribué à faire avancer le projet par leurs revendications ", la transparence " par une information régulière de l’avancement du projet et la publication des rapports moraux et comptes détaillés " et l ‘indépendance " par l’affranchissement de tout lien avec un parti politique ou une mouvance communautaire quel qu’il soit ".

Lire notre dossier "Le feu aux archives".

Mis en ligne le 24/05/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.