La fin du Bliss -

La fin du Bliss

E-llico.com / Agendas

La fin du Bliss

Mis en ligne le 28/06/2006

Tags

Après quatre ans à rythmer nos sorties, Le Bliss tire sa révérence et fait ses adieux dans une ultime soirée vendredi 30 juin. Une fermeture programmée par Monica, alors que le bar s’était imposé comme un endroit phare du milieu féminin.

"Des raisons professionnelles autres que le Bliss m’appellent et ne me permettent plus d’être aussi présente pour la suite. Or c’est une nécessité d’être là et de s’investir. Le Bliss c’est mon bébé, j’y ai mis toute mon énergie, mon envie et j’y ai donné tout ce que j’avais. Ne pouvant plus être présente, j’ai préféré que cette aventure finisse avec moi. C’était mon projet et même si je suis triste, je veux que ça s’arrête avec moi". Soirées mix, célibataires, concerts, voyance, massage… Le Bliss aura tout tenté. Même le fait de réunir un monde incroyable à chaque gay pride, du char aux nuits sans fin qui s’ensuivent. " J’ai des milliers de souvenirs, mais le plus marquant sera celui de la gay pride 2005. C’est là qu’on a vu que le monde homosexuel féminin s’était développé. Il y av ait un monde norme dans la rue, devant le bar, c’était incroyable. Et nous, ce petit bar, avec toute notre équipe on aura fait bouger beaucoup de choses". L’avenir du bar roi de Sicile devrait s’écrire avec un homme et un nouveau concept, toujours ouvert aux filles mais plus avec une volonté plus large de réunir les garçons.
D’ici là, la dernière du Bliss se promet d’être un grand rendez-vous : festif pour certains, émouvant pour beaucoup.

Marlène

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.