Télex agendas
> ETABLISSEMENTS
> Le Masque Rouge a cédé la place au 49, au 49 rue des Blancs Manteaux. Aux commandes de ce nouveau bar : Jérôme (Le 58) et Loïc (ex-Amnésia).
> Après le 3W Kké, Nadine ouvre un bar restaurant, Les Jacasses sur le trottoir d’en face au 5 rue des Eccouffes 4è, anciennement L’Adonis.
> La Mezzanine de l’Alcazar se met au frais pour tout l’été et ouvre ses portes dès 19 h, proposant notamment ses menus Fresh Food : 1 assiette et 1 verrre de vin.
> Les soirées du mercredi au Pulp s’achève ce 19/07 et ne reprendront que début octobre.
> Après les représentations au Tango, "Un cœur sauvage" est repris au Théâtre Essaïon jusqu’au 29/07 du mardi au samedi à 20 h, mise en scène des frères Stéphane et Christophe Botti, un comédie sur la découverte de l’amour et de l’homosexualité chez les plus jeunes.
> Tous les établissements fêteront la Fête Nationale. Le Palmier joue la tradition avec Le petit bal du Palmier " le 13/07 au soir, même si l’ambiance ne sera pas forcément au musette.
> Le Rex ferme ses portes après la soirée du samedi 22/07 et rouvrira début septembre.
> RENCONTRE
> Toute l'œuvre de Stanne s'inscrit dans une démarche unique : représenter les désirs. Engagée dans la lutte contre l'intolérance et l'homophobie, elle utilise pour ses "Elles du désir", les anges comme supports d'un amour dont le sexe est indifférencié. Les ailes du désir sont celles sur lesquelles beaucoup d'entre nous aimeraient se laisser porter et emporter vers d'autres cieux plus cléments, où toutes les formes de discriminations seraient exclues. Cette œuvre se décline dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Violette & co, 102 rue de Charonne, 75011 Paris. Jusqu’au 27 août.
> Cet été, Les Mots à la Bouche propose de nouvelles expositions. C’est la peintre Claire Feuillet qui ouvre le bal avec une sélection de ses toiles jusqu’au 2 août. Son exposition sera suivie par celle consacrée aux gravures de l’artiste mexicain Mauricio Soltero (du 3 au 23 août). Enfin, signalons qu’à la rentrée, c’est la photographe polonaise Ania Freindorf qui présentera ses photographies de reportage et ses compositions artistiques du 14 septembre au 4 octobre.