Didier Lestrade accusé de transphobie dans son dernier livre - Edition

Edition

Didier Lestrade accusé de transphobie dans son dernier livre

Le nouveau livre de Didier Lestrade , "Cheikh", suscite des remous. La librairie " Les Mots à la bouche ", qui prévoit un débat avec l'auteur le 19 avril prochain, affirme avoir reçu plusieurs mails exigeant l'annulation de cette séance de signature pour cause de "transphobie" de l'auteur.

E-llico.com / Actus

Didier Lestrade accusé de transphobie dans son dernier livre
Edition

Mis en ligne le 18/04/2007

Tags

Selon Walter Paluch, directeur de la librairie, "ces mails proviennent de personnes du milieu trans qui accusent Didier Lestrade de transphobie". La base de ces accusations se trouve dans certains passages du livre de Lestrade (page 113) dans lesquels il évoque le transsexualisme comme "un passe temps" ou "une finalité non réelle" qu'il compare à la mode de la gym ou du tatouage.

"Nous avons signalé aux auteurs de ces mails que nous ne sommes pas responsables des propos d'un auteur qui vient signer son livre et leur avons proposé de venir discuter avec Lestrade", explique Walter Pauch. Mais les détracteurs du fondateur d'Act Up ne semblent pas se satisfaire de cette proposition et une manifestation se préparerait pour jeudi prochain devant la librairie du Marais "parce qu'avec la signature nous cautionnerions un auteur transphobe....", s'indigne le propriétaire des Mots à la bouche qui n'entend pas "céder aux menaces".
La séance de signature de Didier Lestade pour son livre "Cheikh -Journal de campagne", reste donc prévue jeudi 19 avril, 19 heures.

Mis en ligne le 16/04/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.