Contre la criminalisation liée à la sexualité, au genre ou à l'appartenance à une minorité - Réunion publique

Réunion publique

Contre la criminalisation liée à la sexualité, au genre ou à l'appartenance à une minorité

A l'invitation de Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris,les Verts organisent une réunion publique "Contre la criminalisation liée à la sexualité, au genre ou à l'appartenance à une minorité".

E-llico.com / Agendas

Contre la criminalisation liée à la sexualité, au genre ou à l'appartenance à une minorité
Réunion publique

Mis en ligne le 09/10/2007

Tags

Il existe sur la planète des pays où les lois punissent de torture, voire de la peine de mort, des personnes suspectées d'homosexualité ou de transsexualité.
Certains d'entre eux condamnent aussi à mort des hommes et des femmes ayant eu des relations sexuelles hors mariage, même si elles furent forcées.
D'autres -voire les mêmes- lapident les femmes violées, adultères, prostituées ou qui souhaitent simplement divorcer, et aussi certains hommes.
Chaque année, des dizaines d'innocents sont enfermés, torturés ou assassinés légalement sur la planète suite à ces jugements.

Avec Martine Billard, députée de Paris, Pierre Serne, de la commission nationale LGBT des Verts, des représentants d'associations et, (sous réserves), Robert Badinter.

Lundi 22 octobre à 19h00
Salle Jean-Dame, 17, rue Léopold-Bellan
75002 Paris. M° Sentier.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.