rencontres cinématographiques D'un genre à l'autre - Nice

Nice

Rencontres cinématographiques D'un genre à l'autre

Nice acceuille enfin une manifestation cinématographique gay et lesbienne, du 30 avril au 4 mai, avec les premières rencontres "D’un genre à l’autre", organisées par l’association Polychromes, en partenariat avec la Mission Cinéma (Espace Magnan), l’association Héliotrope et Le Mercury.

E-llico.com / Agendas

rencontres cinématographiques D'un genre à l'autre
Nice

Mis en ligne le 21/04/2008

Tags


"Rencontres, plutôt que festival", indiquent les organisateurs "car il s'agit de proposer un événement de qualité, ouvert à tous, permettant une relation directe entre spectateurs, intervenants et artistes".
Le programme de la manifestation est fort riche et varié. Des films d’hier et d’aujourd’hui s’invitent dans une programmation éclectique et internationale. Des films "grand public" comme "Le temps qui reste" de François Ozon côtoient ceux de Jacques Nolot ("La chatte à deux têtes" et "Avant que j’oublie"), "La fiancée du pirate" de Nelly Kaplan, "Berlin Alexanderplatz" et "Querelle" de Fassbinder ou encore "Hedwig and the Angry Inch" de John Cameron Mitchell.

Ces rencontres ont pour objectif de proposer une manifestation culturelle de qualité permettant une relation directe entre spectateurs, artistes et intervenants invités. C’est également l’occasion de mettre en contact des publics qui ne se côtoient pas forcément. De surcroît, "D’un genre à l’autre" sera, lors de "séances jeunes", un outil pédagogique mis à disposition de l’Education nationale.

Plus d'infos : www.www.cinema@polychromes.fr.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.