Expo
Jean Boullet, Sous l'aile du désir
Nicole Canet propose une exposition de dessins, peintures et livres de Jean Boullet à la galerie "Au bonheur du jour" jusqu'au 21 juin sous le titre "Sous l’aile du désir". L'occasion de découvrir un artiste hors norme méconnu.Peintre de la beauté masculine, personnage de légende, hors norme, fantasque, peintre maudit ; tel fût Jean Boullet. Lancé dans le Saint-Germain des Prés à la libération, comme dessinateur et critique de cinéma d’épouvante, il illustre Boris Vian, Edgar Poe, Verlaine… Il côtoie le tout Paris artistique de l’époque : Cocteau, Piaf Gréco, Jacques Chazot, Guitry, Kenneth Anger, etc…
Tout de cuir vetu avant la mode, homosexuel extraverti, cyclothimique, victime de quelques amitiés crapuleuses, il finit sa vie dans un itinéraire foncièrement masochiste. Il sera retrouvé pendu à un arbre à l’orée du désert, en Algérie en décembre 1970.
L'exposition que présente Nicole Canet à la galerie "Au bonheur du jour" propose un échantillon de son travail, notamment une suite de dessins érotiques pour une manière de Kama-Sutra, entre hommes uniquement.
Mais aussi des peintures, des livres, des plaquettes, des textes, objets insolites faisant partie de son univers. Des photographies de cinéma fantastique aussi.
Jean Boullet (1921-1970)
Sous l’aile du désir - Dessins, peintures, livres - 1942-1965. Du 23 avril au 21 juin.
Galerie "Au bonheur du jour" - 11 rue Chabanais - 75002 Paris - Du mardi au samedi 14h30 - 19h30.
www.aubonheurdujour.net
aubonheurdujour@curiositel.com
Un catalogue est édité à cette occasion, aux éditions Nicole Canet : "Sous l’aile du désir" (116 pages, 80 reproductions. 21 X 27 cm. Couverture rigide. Edition limitée à 500 exemplaires numérotés à la main, dont 20 hors commerce), préfacé par Denis Chollet, auteur de la biographie "Jean Boullet, le Précurseur" 1999, éditions Feel.